Romain Bardet commencera dans le sud de la France
Romain Bardet en course à partir de fin février. Photo : @AG2RLMCyclisme

Absent de l’Amstel Gold Race dimanche, Romain Bardet va faire ses débuts dans cette campagne des Classiques Ardennaises à l’occasion de la Flèche Wallonne. Une course dans laquelle le Français a réalisé sa meilleure performance l’an passé en finissant au treizième rang. Le leader d’AG2R La Mondiale vise encore plus haut cette saison.

Romain Bardet en position d’outsider sur la Flèche Wallonne

C’est parti pour les Classiques Ardennaises ! Comme en 2017, Romain Bardet a décidé d’ajouter à son programme la Flèche Wallonne en plus de Liège-Bastogne-Liège. Au sommet du Mur de Huy, le Français n’est certainement pas le coureur le plus attendu pour empocher la victoire compte tenu de ses résultats passés. Jamais présent dans les dix premiers, entrer pour la première fois dans cette partie du classement serait déjà un belle performance. Mais faire encore mieux est tout à fait envisageable aussi. Si le niveau n’est pas identique, il a pu quand même prendre confiance grâce à sa deuxième place acquise sur le Tour du Finistère le week-end dernier. Une confirmation surtout que les courses d’un jour lui réussisse en 2018. Il avait fait également un podium (2e) sur la prestigieuse épreuve des Strade Bianche, niveau World Tour cette fois.

La Flèche Wallonne, une étape avant Liège

Contre des concurrents tels que Alejandro Valverde ou Julian Alaphilippe, la mission de Romain Bardet s’annonce évidemment compliquée. D’autant plus que le coureur d’AG2R La Mondiale ne possède pas le même punch que les meilleurs mondiaux. C’est pourtant une donnée essentielle pour l’emporter un jour au Mur de Huy. Dans cette ascension courte mais extrêmement pentue, il visera avant tout à rivaliser le plus longtemps possible. Cela constitue une étape importante à franchir dans l’optique de Liège-Bastogne-Liège, plus adaptée à ses caractéristiques de grimpeur. Dimanche prochain, l’auteur de deux podiums sur les deux derniers Tour de France aura un tout autre statut.

Composition d’AG2R La Mondiale pour la Flèche Wallonne

  • Romain Bardet
  • Alexis Vuillermoz
  • Mathias Frank
  • Ben Gastauer
  • Jan Bakelants
  • Axel Domont
  • Benoit Cosnefroy
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.