Astana avec Valgren et Fulgsang pour la Flèche Wallonne
Michael Valgren au départ de la Flèche Wallonne après son succès sur l'Amstel. Photo : @ohn
Astana aligne Fuglsang et Valgren sur la Flèche Wallonne
5 (100%) 1 vote

Vainqueur de l’Amstel Gold Race ce dimanche avec Michael Valgren, la formation Astana a quoi qu’il arrive déjà réussi cette année sa campagne des Classiques Ardennaises. De quoi aborder le second rendez-vous qui est la Flèche Wallonne avec davantage de sérénité, mais aussi avec l’envie de rester sur la même dynamique.

La Flèche Wallonne, une course bonus pour Astana

En remportant l’Amstel Gold Race qui ouvre la période des Classiques Ardennaises, Astana s’est déjà ôté un sacré poids. Elle n’a plus la même pression que ses concurrentes de l’emporter à tout prix. Un avantage considérable pour aborder dans les meilleures dispositions possibles la Flèche Wallonne. Sur cette course belge, l’équipe kazakhe est en plus loin d’être considéré comme l’une des favorites. Aucun de ses coureurs engagés a déjà réalisé un gros résultat au sommet du Mur de Huy. Mais situé à peu près dans la même situation le week-end dernier, elle a su pleinement profité de la situation. Une victoire permise aussi grâce à la supériorité numérique avec deux représentants à l’avant. Cela tombe bien Jakob Fuglsang et Michael Valgren seront de nouveau présents, et forcément à surveiller.

A la Flèche Wallonne, cela risque néanmoins d’être plus compliqué pour le duo danois. Contrairement à la tactique sur l’épreuve néerlandaise, le physique aura une place plus essentielle avec le Mur de Huy en juge de paix. Une difficulté qui devrait faire du mal aux deux meilleurs chances d’Astana, qui n’ont jamais brillé par le passé dans ce passage. C’est dire à quel point la pression n’est pas du tout sur leurs épaules. Leur salut pourrait passer même par une offensive en amont. Ils ne peuvent que surprendre leur monde en jouant un très bon classement, voire mieux. Une surprise surtout au vu de leur dynamique actuelle n’est pas à écarter.

Composition d’Astana pour la Flèche Wallonne

  • Jakob Fuglsang
  • Michael Valgren
  • Hugo Houle
  • Omar Fraile
  • Dario Cataldo
  • Tanel Kangert
  • Andriy Grivko
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.