Romain Bardet ne veut pas arriver diminué sur le Tour

1
252
Romain Bardet au départ du GP La Marseillaise
Romain Bardet, chef de file de l'équipe AG2R La Mondiale. Photo : AG2R La Mondiale

Après sa deuxième place sur le Tour de France, Romain Bardet a encore franchi un pallier cette saison. Mais le leader de la formation Ag2r-La Mondiale souhaite également se tester sur le Tour d’Italie, dont ce sera la 100ème édition en 2017. Entre les deux grands tours, il explique qu’il n’a pas encore choisi.

Le programme de Bardet sera connu le mois prochain

« Rien n’est décidé, on réfléchit beaucoup. Les autres années, on ne se posait pas trop de questions. J’espère que ce n’est pas le cas (cette fois). Comment ne pas tomber dans la routine ? On se donne encore un mois », explique-t-il auprès de nos confrères de L’Equipe. « J’ai très envie d’aller au Giro mais, actuellement, c’est 50/50. C’est une discussion tripartite (avec le sponsor et la direction de l’équipe). Je ne peux pas faire fi des enjeux économiques. » Mais il affirme qu’il ne veut pas être sur la Grande Boucle pour faire de la figuration. « Je ne tiens pas à arriver diminué sur le Tour. »

Un gros recrutement pour Ag2r-La Mondiale

Durant le mercato, l’équipe de Vincent Lavenu a été très active. Avec les signatures d’Alexandre Geniez, de Matthias Frank et d’Oliver Naesen notamment, Ag2r devrait être plus compétitive en 2017. « On a une équipe très renforcée sur les classiques et les courses par étapes. Les suiveurs ont dit que c’était le recrutement le plus fort du WorldTour. Je le ressens comme un nouveau départ. Je crois beaucoup aux dynamiques. »

VIDEO CYCLISME
Romain Bardet victorieux sur le Tour de France

1 COMMENTAIRE

  1. En cette époque pré-électorale, faut-il absoluement être dans l’ère du temps et ne pas oublier de se poser les questions inutiles ?…S’il ne veut pas arriver diminué sur le tour de France, autant dire de suite qu’il ne fera pas le giro…A moins de trouver une potion magique ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.