Viviani veut redevenir le « Elia » des années précédentes

0
203
TODAYCYCLING.COM - Elia Viviani lors du Tour de Dubaï. Photo : Team Sky
TODAYCYCLING.COM - Elia Viviani lors du Tour de Dubaï. Photo : Team Sky

Elia Viviani, champion olympique de l’Omnium cet été, pense déjà à la saison prochaine. Le coureur de la Sky a expliqué très clairement qu’il met en pause sa carrière de pistard pendant deux années pour se concentrer sur la route. Il a également cité ses deux principaux objectifs pour 2017 : Milan-San Remo et le maillot rose sur la première semaine du Giro.

Elia Viviani mise gros sur la première étape du Giro

« Je ne ferai plus les Coupes du Monde ou les Modiaux sur piste durant les deux prochaines années », explique-t-il à la Gazzetta dello Sport. « Je veux maintenant me concentrer sur la route, où je veux redevenir le « Elia » des années précédentes, celui que l’on a pas vu en 2016. »

Il n’a disputé Milan-San Remo qu’à trois reprises. Sa meilleure performance n’est qu’une 84ème place. Mais en 2017, il sera au départ avec l’ambition de faire mieux, beaucoup mieux. « Cette course sera l’objectif principal de la saison prochaine. Je vais commencer à travailler dès fin novembre. Ensuite, bien évidemment, il y aura le Giro. Avec la perspective du sprint sur la première étape, le maillot rose est à ma portée. C’est une agréable perspective. »

VIDEO CYCLISME
Elia Viviani en or à Rio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.