Romain Bardet nouveau leader du Tour de Burgos 2021 malgré « une chute stupide »

2529
Tour de Burgos 2021 : Romain Bardet remporte la 3e étape
Photo : Vuelta a Burgos/Ricardo Ordóñez

Romain Bardet (30 ans) a renoué avec la victoire à l’occasion du Tour de Burgos 2021. Vainqueur de la 3e étape, le pensionnaire de la formation DSM en a profité pour prendre le maillot de leader avec une belle avance. En quête d’une victoire depuis 3 ans, le changement d’air semble lui avoir fait du bien. Maintenant, il ne reste plus que l’arrivée au sommet de samedi pour tenter d’aller chercher la victoire finale.

Romain Bardet leader du Tour de Burgos 2021

« Nous savions que c’était peut-être la montée la plus difficile de la semaine, alors nous voulions essayer quelque chose, a déclaré Romain Bardet à l’arrivée de la 3e étape du Tour de Burgos 2021. Les gars m’ont mis dans une très bonne position au bas de la montée et j’avais de bonnes jambes aujourd’hui. Nous sommes venus ici pour des résultats au jour le jour et l’objectif était de gagner une étape. Nous l’avons fait. Je sentais que je pouvais y aller et partir seul dans la montée. Et je savais que j’étais bon en descente. Ensuite, j’ai eu cette chute stupide parce que je suis allé un peu trop vite dans le virage mais j’ai réussi à remonter sur mon vélo dès que possible. »

« C’était une très belle montée, avec des routes très raides mais c’était assez tactique avec le vent de face donc j’ai décidé d’attendre le dernier moment pour placer mon attaque. Nous allons le prendre au jour le jour maintenant. Demain est une bonne opportunité pour Alberto Dainese au sprint et nous verrons ensuite si nous pouvons défendre le maillot samedi. » Samedi aura lieu la dernière étape du Tour de Burgos 2021. Et c’est une arrivée au sommet qui cloturera cette édition avec un col de 12 kilomètres à 6,2%.