Romain Bardet officialise sa participation au Tour de France 2022

2
336
Romain Bardet sera au départ du Tour de France 2022
C'est désormais officiel, Romain Bardet sera bien au départ du Tour de France 2022. Photo : @TeamDSM/Giro

Ce lundi, c’est l’intéressé lui-même, Romain Bardet, qui a officialisé sa participation au prochain Tour de France 2022 (1 au 24 juillet). Dans un Tweet, le coureur de la formation Team DSM a déclaré : « Vraiment ravi de vous annoncer que je suis dans la Startlist de mon équipe pour le Tour de France. J’ai hâte d’être au Grand Départ de Copenhague dans quelques semaines » . C’est une excellente nouvelle pour le public Français qui était resté sur sa faim depuis l’abandon du coureur de Brioude sur le Tour d’Italie. Pour rappel, c’est sur l’étape menant à Cuneo que le grimpeur avait déclaré forfait, malade, et alors qu’il était sans doute en passe de remporter son premier Grand Tour et idéalement placé à la 4e place du classement général.

2 Commentaires

  1. Il ne gagnera pas le Tour de France, mais, s’il décide de jouer les étapes, il pourrait en gagner une ou deux belles, comme Thibault Pinot d’ailleurs.
    Pour Romain Bardet, c’est certain que sans ce virus digestif, il avait de grandes chances de très, très, très bien figurer sur une des trois marches du podium du Giro 2022 …

  2. Oui, Romain Bardet ne gagnera jamais le Tour de France. Les prétendants à ce Totem sont d’un niveau supérieur (sans nullement vouloir écorner son véritable talent intrinsèque). . Je pense à ceux qui ont déjà gagné cette magnifique épreuve. D’autre part, l’armada Jumbo-Wisma est redoutable avec ses 2 anciens vainqueurs du Tour) . Du reste, je pense qu’il en a pleinement conscience puisqu’il l’a lui même précisé, il souhaite marquer le Tour de son empreinte en se livrant à de toujours possibles éclats, dont il a le secret. Assurément, il en a le tempérament.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.