Romain Bardet dans la compo AG2R La Mondiale en Andalousie
Romain Bardet sur le Tour d'Andalousie comme en 2015. Crédit photo : Twitter @romainbardet

Inscrite au départ du Tour d’Andalousie (14 – 18 février), la formation AG2R La Mondiale présentera un effectif fortement compétitif. Avec comme leader Romain Bardet, l’équipe française peut nourrir de sérieuses ambitions pour le classement général.

Romain Bardet sur le Tour d’Andalousie

AG2R La Mondiale officialise sa sélection pour le Tour d’Andalousie ! Parmi les sept coureurs présents au départ, il y aura Romain Bardet. Après le GP La Marseillaise et le Trofeo Laigueglia, le Français prendra part à sa première course par étapes de la saison. Ce sera aussi seulement sa troisième épreuve de la saison qui doit le mener vers le Tour de France, son principal objectif. Evidemment dans le sud de l’Espagne, le leader d’AG2R La Mondiale va être particulièrement attendu pour le classement général. Avec une étape contre-la-montre et une autre se terminant par une ascension, ce sont celles-ci qui feront la différence.

Du beau monde chez AG2R La Mondiale

Mais il n’y aura pas uniquement à compter sur le grimpeur français. Dans une composition aux airs de Tour de France, Oliver Naesen sera également présent en Andalousie. Le champion de Belgique est l’une des cartes majeures de la formation World Tour sur l’ensemble de la saison. Sérieux client pour les classiques flandriennes, c’est un coureur protégé sur les grands Monuments du printemps. Ensuite, son apport sera tout aussi précieux lors du Tour de France, notamment à côté de Romain Bardet.

Pour accompagner ces deux têtes d’affiche, Alexis Gougeard est aligné pour jouer certainement sa carte personnelle dans l’optique une victoire d’étape. Baroudeur réputé, le Français devra se révéler suffisamment fort pour piéger les sprinteurs. Le cas est assez similaire pour Clement Venturini et Silvan Dillier, la nouvelle recrue. Plus destiné à être des équipiers de luxe, leurs diverses qualités pourraient leur permettre d’ajouter une belle ligne à leur palmarès. Gediminas Bagdonas et Julien Duval sont les deux coureurs qui complètent cette sélection.

Site officiel du Tour d’Andalousie

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.