La route, c’est terminé pour Arnold Jeannesson

0
779
Arnold Jeannesson se retire à 31 ans
Les derniers mois sur route d'Arnold Jeannesson. Photo : Bruno Bade

Arnold Jeannesson (Fortuneo-Oscaro) a confié à Ouest-France que c’est sa dernière saison chez les professionnels. A 31 ans, il met un terme à une carrière entamée en 2008 avec Auber 93. Le Français quitte le cyclisme sur route après dix années de bons et loyaux services.

Arnold Jeannesson tire un trait sur la route

C’est décidément le moment des futurs retraités de la discipline ! Après l’annonce de Fabrice Jenadesboz (Direct Energie), c’est Arnold Jeannesson qui ne souhaite plus poursuivre une nouvelle saison dans le peloton international à partir de janvier prochain. C’est le fruit d’une mûre réflexion pour le Vendéen. « J’ai commencé à penser à ma fin de carrière l’hiver dernier. Je me suis décidé cette saison. C’est désormais officiel depuis cet été » a-t-il déclaré au quotidien Ouest France. Pendant cette période, il n’a pas été en mesure de participer au Tour de France. Un véritable crève cœur pour lui. Une course auquel le grimpeur a participé à quatre reprises, avec une performance de premier plan en 2011 (14e du général), son meilleur classement. C’est d’ailleurs à cette époque qu’il a atteint le plus haut niveau en terminant sixième de l’édition 2012 du Paris-Nice.

Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2017/2018

Le cyclo-cross dans un coin de la tête

Les dernières compétitions arrivent donc pour Arnold Jeannesson, qui a repris il y a peu sur le Tour de Burgos. Sa prochaine échéance va être l’Arctic Race of Norway, dont le départ est donné ce jeudi. Une des ultimes opportunités de s’illustrer sous le maillot de Fortuneo-Osacro. Son passage dans la formation d’Emmanuel Hubert aura duré une saison. Pendant toute sa carrière, le coureur sera resté en France (Auber 93, FDJ, Cofidis), mis à part deux saisons chez la Caisse d’Epargne. Quand la saison 2017 sur route va se terminer, d’autres objectifs vont prendre le dessus pour Arnold Jeannesson. Celui qui apprécie particulièrement le cyclo-cross à l’image d’un Clément Venturini ou Steve Chainel, veut décrocher le titre de champion de France, en janvier prochain. Un but largement à sa portée, en atteste sa seconde place lors de la dernière édition. Cette fois-ci, une belle saison complète l’attend dans cette discipline.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.