Route du Sud 2017 : Nairo Quintana ne défendra pas son titre

0
110
Nairo Quintana renonce à participer à la Route du Sud 2017
Nairo Quintana ne défendra pas son titre au départ de la Route du Sud 2017. Photo : RDS Henri Jean

Sans doute trop fatigué de son Tour d’Italie qu’il a terminé second derrière Tom Dumoulin, Nairo Quintana (Movistar) a déclaré forfait pour la prochaine Route du Sud qui débute le 15 juin. Selon nos confrères de L’Equipe, le double vainqueur sortant de l’épreuve serait encore trop « fatigué » de son premier Grand Tour de la saison, et aurait ainsi définitivement souhaité privilégier le Tour de France (1 au 23 juillet).

Pas de troisième succès sur la Route du Sud pour le Colombien

Véritable tête d’affiche de la Route du Sud, au même titre que Fabio Aru ou encore Geraint Thomas qui a abandonné le Giro au départ de la 13e étape, le coureur de la Movistar a semble-t-il préféré « faire du jus » en attendant de prendre le départ du Tour de France, qui sera donné le 1er juillet prochain depuis Düsseldorf, en Allemagne. Le petit Colombien ne réalisera donc pas cette année 2017 la passe de trois sur l’épreuve qui se déroule en Occitanie. Nairo Quintana est double vainqueur de l’épreuve. En 2016 il l’emportait devant l’Espagnol Marc Soler et le Français Nicolas Edet, tandis qu’en 2012 il s’imposait devant cinq français à savoir : Hubert Dupont, Anthony Charteau, Kenny Elissonde, Mathieu Perget et Yannick Talabardon.

Découvrez le parcours détaillé de la Route du Sud 2017

Quoi de neuf en 2017 pour Nairo Quintana

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Colombien de la Movistar n’a pas chômé depuis son début de saison 2017. C’est d’ailleurs son meilleur début d’année depuis qu’il est passé professionnel en 2009, à 19 ans, au sein de l’équipe Boyaca Es Para Vivarla. Depuis le début de saison, Nairo Quintana s’est imposé à six reprises, alors que sur une saison entière, en moyenne, il remporte entre six et sept succès, sauf en 2015 où il ne s’était imposé qu’à deux reprises, sur Tirreno-Adriatico notamment (étape et général final). Pour cette saison, les premiers succès du coureur désormais âgé de 27 ans datent du Tour de Valence (étape et général), puis comme en 2015 il a remporté Tirreno ainsi qu’une étape. Et plus récemment, il s’est imposé sur une étape du Tour des Asturies et il y a quelques jours, Quintana a remporté en solitaire la prestigieuse étape du Blockhaus sur le Tour d’Italie (9e étape).

La victoire de Quintana dans le Blockhaus (9e étape Giro 2017)

Visitez le site officiel de l’épreuve

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.