Lilian Calmejane rejoindra en 2021 Ag2r Citroën Team
Après avoir débuté au côté de Jean-René Bernaudeau en 2016 au sein de la formation Direct Energie, Lilian Calmejane s'apprête à ouvrir une nouvelle page de sa carrière en s'engageant au côté de Vincent Lavenu et Ag2r Citroën. Photo : D.R
0 Partages

Si l’information était dans les tuyaux depuis quelques jours, l’information a été officialisée par les deux parties en cette matinée. Effectivement, Lilian Calmejane (27 ans) s’est engagé pour au moins une saison au côté de la formation Ag2r Citroën Team de Vincent Lavenu.

A LIRE : Ne rien manquer de l’actualité des transferts cyclistes

Lilian Calmejane et Ag2r Citroën officialisent le transfert

Lundi, la future formation de Lilian Calmejane et l’intéressé ont tour à tour officialisé le transfert qui se laissait attendre. Sorti avec le maillot de meilleur grimpeur de la récente Route d’Occitanie qu’il a terminée à la 69e place, le coureur originaire d’Albi a décidé de tenter l’aventure en 2021 au côté de Vincent Lavenu après avoir passé cinq saisons en compagné de Jean-René Bernaudeau. A 27 ans, Lilian Calmejane va tenter de donner une nouvelle impulsion à sa carrière de coureur cycliste. Pour rappel, depuis son passage dans les rangs professionnels, en 2016, Calmejane a signé quelques 12 succès, avec notamment une victoire sur les routes du Tour de France 2017 où il s’était imposé à la station des Rousses.

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. La Tour, Geniez, Touzé, Calmejane, etc… Un certain jeu de chaises musicales entre bons coureurs français au sein d’équipes françaises… Bardet, exception, leader désigné, va à l’étranger… Et les transferts ne sont pas terminés… Changer de maillot, c’est un peu comme changer de cuissard ou de vélo, ça vous transforme pas, des fois c’est utile, c’est comme les lunettes, les gants, etc…, d’autres fois ça sert à rien.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.