Nouveau coup dur pour la formation UAE Team Emirates ! Après la forfait de l’Italien Fabio Aru, c’est au tour du Portugais Rui Costa de jeter l’éponge et de renoncer à sa participation au Tour de France 2018 (7 au 29 juillet) qui s’élancera de l’Ile de Noirmoutier. L’ancien champion du monde sur route de 2013 souffre toujours de son genou droit.
A LIRE : Suivre le Tour de France 2018 en direct-live
C’est depuis sa page Facebook que Rui Costa a annoncé qu’il ne participera pas à la prochaine Grande Boucle qui débutera dans une semaine. Le coureur de l’équipe UAE a expliqué que la douleur à son genou droit persiste, et ce malgré son absence du Tour de Suisse qu’il affectionne tout particulièrement (il y réside) et qu’il a remporté à trois reprises (2014, 2013 et 2012). Durant cette période de repos associée à sa préparation au Tour, la douleur s’est accentuée et le couperet est tombé. En accord avec le staff médical de son équipe, la décision de sa non participation au TDF a été prise. Depuis le 29 avril et sa cinquième place sur le Tour de Romandie (WorldTour), Rui Costa n’a plus couru. Il est envisagé que Rui Costa reprenne fin juillet à l’occasion du Tour de Wallonie (2.HC).
Bom dia amigos.
Depois de renunciar à Volta à Suíça para recuperar da lesão no joelho direito, trabalhei para estar pronto para o Tour, mas a dor voltou.
A vontade e o querer de estar na Volta à França eram… https://t.co/YhDIOy6zBy— Rui Costa (@RuiCostaCyclist) June 29, 2018
Il a bien raison : il faut qu’il se soigne bien et reprenne dans des conditions physiques AU TOP. Donc un mois de repos de plus sera une très bonne chose pour lui ainsi que pour tous les autres coureurs qui ne sont pas guéris.
On les attend pour d’autres compétitions !!!!!!!