TODAYCYCLING - Fernando Gaviria. vainqueur de Paris-Tours 2016. Photo : B.Bade/Paris-Tours
TODAYCYCLING - Fernando Gaviria. vainqueur de Paris-Tours 2016. Photo : B.Bade/Paris-Tours
0 Partages

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, après la victoire au CLM par équipes aux Mondiaux de Doha, l’équipe Etixx-Quick Step goûte une nouvelle fois aux joies de la victoire en ce dimanche. Cette fois-ci, c’est le prometteur et talentueux sprinteur colombien Fernando Gaviria qui s’impose sur les routes françaises de la 110ème édition de Paris-Tours, en devançant le Français Arnaud Démare (FDJ) et le Belge Jonas Van Genechten (IAM).

Le culot de la jeunesse !

A la manière d’un Fabian Cancellara lancé à toute vitesse dans un dernier kilomètre, le jeune colombien s’est montré rusé, opportuniste et solide en faussant compagnie au peloton, en anticipant son sprint à 700 mètres de l’arrivée sur la célèbre avenue de Grammont et en résistant à la meute lancée à ses trousses. Gaviria, âgé de 22 ans, décroche ainsi, de fort belle manière, sa septième victoire de la saison, de loin la plus prestigieuse. Le Colombien, le premier de l’histoire à s’imposer à Tours, succède ainsi au palmarès à son équipier l’Italien Matteo Trentin (Etixx-Quick Step).

Et maintenant, le mondial !

Avec cette brillante victoire, Fernando Gaviria prouve, si besoin en était, qu’il faudra compter sur lui dans une semaine dans la course à l’arc-en-ciel. A noter qu’étant seconde nation au ranking UCI, la Colombie sera représentée par neuf coureurs dont Rigoberto Uran, Estéban Chaves mais encore Jarlinson Pantano. Autant de talents qui, au vu du tracé, n’hésiteront pas à se mettre au service de Gaviria.

Et du côté Français ?

Les sprinteurs hexagonaux ne sont pas en reste puisqu’au nombre de trois dans le top 10 avec la seconde place d’Arnaud Demare mais également la sixième place de Bryan Coquard et la septième de Nacer Bouhanni. De quoi nourrir quelques espoirs pour dimanche prochain sur les routes de Doha.

Classement Paris-Tours 2016 – Top 20

Rank Name Nat. Team Age Result
1 Fernando GAVIRIA RENDON COL EQS 22 5:22:03
2 Arnaud DEMARE FRA FDJ 25 +0
3 Jonas VANGENECHTEN BEL IAM 30 +0
4 Matteo TRENTIN ITA EQS 27 +0
5 Bryan COQUARD FRA DEN 24 +0
6 Mark CAVENDISH GBR DDD 31 +0
7 Nacer BOUHANNI FRA COF 26 +0
8 Jens DEBUSSCHERE BEL LTS 27 +0
9 Luka MEZGEC SLO OBE 28 +0
10 Jean-Pierre DRUCKER LUX BMC 30 +0
11 Zico WAEYTENS BEL TGA 25 +0
12 Roy JANS BEL WGG 26 +0
13 Rudy BARBIER FRA RML 24 +0
14 Romain FEILLU FRA AUB 32 +0
15 Sam BENNETT IRL BOA 26 +0
16 Kristian SBARAGLI ITA DDD 26 +0
17 Jesper ASSELMAN NED ROP 26 +0
18 Fabian LIENHARD SUI BMC 23 +0
19 Alexander PORSEV RUS KAT 30 +0
20 Jacopo GUARNIERI ITA KAT 29 +0

VIDEO CYCLISME
La victoire de Fernando Gaviria lors de Paris-Tours 2016

https://www.youtube.com/watch?v=X6WgZ86Fle4

0 Partages
Alexandre PEETERS

1 commentaire

  1. Rusé certes mais aussi très solide comme vous le soulignez fort justement…Le gars n’attend pas et ne mesure pas avec le pied à coulisse à quelle distance il doit lancer son sprint ! On sait qu’il est impressionnant sur piste…Et il faut voir comment il a participé à la course que ce soit au championnat des Flandres(2é), à Impanis(1er)ou au Piémont(2é) ! Bonne performance du coq qui fait 6é : il ne s’est pas découragé ou n’a pas baissé les bras après sa non-sélection …Bravo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.