Julian Alaphilippe Vélo d'Or
En 2019, Julian Alaphilippe a notamment remporté Milan - San Remo. Photo : @Milano_Sanremo
901 Partages

Une double récompense pour sa saison exceptionnelle. Julian Alaphilippe a remporté le Vélo d’Or France et monde. Il est le deuxième coureur français à faire sa place au palmarès après Laurent Jalabert sacré en 1995.

Le Vélo d’Or France et Monde ! Ces deux prix prestigieux sont revenus au même coureur, à Julian Alaphilippe. Que ça soit au niveau national et international, celui qui porte le maillot de Deceuninck – Quick Step a fait l’unanimité. Au niveau des votes pour désigner le vainqueur tricolore, il a devancé Thibaut Pinot le précédent lauréat alors que Pauline Ferrand-Prévot championne du monde en VTT cross country et marathon a complété le podium.

Au niveau mondial, Julian Alaphilippe a aussi fait la différence, ce qui prouve à quel point ses performances ont marqué bien au-delà de la France. Il a notamment cumulé plus de votes en sa faveur qu’Egan Bernal vainqueur du dernier Tour de France et Primoz Roglic vainqueur de la Vuelta et numéro 1 mondial au classement UCI.

Sur l’ensemble de la saison, Julian Alaphilippe a glané quatorze succès comprenant quelques courses prestigieuses. Le Français de 27 ans s’est illustré en remportant les Strade Bianche, Milan – San Remo, la Flèche Wallonne, et sans oublier ses deux étapes sur le Tour de France plus ses quatorze jours passés avec le maillot jaune.

901 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Il le mérite vraiment ,coureur de talent,je pense qu’il à un grand avenir devant lui.Courage à lui.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.