Confirmant son beau début de saison, Sam Welsford (Team DSM) vient de remporter le Grand Prix Criquielion. Sur cette épreuve belge, le Néo-Zélandais a devancé un local Milan Menten (Lotto Dstny) et le Norvégien Kristoffer Halvorsen (Uno-X Pro Cycling Team).
Et de trois pour Sam Welsford ! Après avoir remporté deux étapes lors du Tour de San Juan à la fin janvier, le Néo-Zélandais vient de renouer avec le succès au Grand Prix Criquielion. Dans un scénario plutôt classique, le coureur du Team DSM a eu le dernier mot au sprint parmi une vingtaine de coureurs impliqués. Et confirme ainsi avoir indéniablement franchi un cap dans ce registre depuis le début de l’année.
Sa performance est d’autant plus belle qu’il a battu notamment Milan Menten, qui restait sur une victoire au GP Samyn mardi dernier. Sur cette même épreuve, Hugo Hofstetter avait fini au deuxième rang, mais cette fois-ci le meilleur Français du jour a dû se contenter de la sixième place.
Classement du Grand Prix de Criquielion
1 – WELSFORD Sam (Team DSM) les 201 km en 4:43:42 (42,5 km/h)
2 – MENTEN Milan (Lotto Dstny) m.t
3 – HALVORSEN Kristoffer (Uno-X Pro Cycling Team) m.t
4 – WARLOP Jordi (Soudal – Quick Step) m.t
5 – ALLEGAERT Piet (Cofidis) m.t
6 – HOFSTETTER Hugo (Team Arkéa Samsic) m.t
7 – VAN TRICHT Stan (Soudal – Quick Step) m.t
8 – MIHKELS Madis (Intermarché – Circus – Wanty) m.t
9 – BIERMANS Jenthe (Team Arkéa Samsic) m.t
10 – DE KLEIJN Arvid (Tudor Pro Cycling Team) m.t
Lire aussi : Le classement complet
C’est un beau sprint de Welsford qui sort en trombe à droite; il est plus puissant que Melten, car il est aussi plus lourd, ce qui combiné à sa vitesse, lui donne un ascendant, d’autant plus que cette route semble redescendre dans les derniers mètres… Melten parait bien malheureux et frappe le guidon !… Après avoir créé une certaine surprise en gagnant le Samyn, le belge de la Lotto Destny se serait bien vu l’emporter de nouveau… Quoi qu’il en soit, sur ce départ de saison, Melten et encore plus Welsford, sont en haut des classements …