Tout jeune retraité de son activité de cycliste professionnel, Samuel Dumoulin va continuer d’exercer dans le milieu. A partir de cette saison, le Français endossera le rôle de directeur sportif chez B&B Hôtels – Vital Concept.
Sa reconversion est toute trouvée. Après avoir couru une dernière saison chez les professionnels, Samuel Dumoulin n’aura pas tardé pour occuper une nouvelle fonction. Au sein de l’équipe B&B Hôtels – Vital Concept, il sera l’un des directeurs sportifs. De quoi apporter tout son expérience construite durant dix-huit saisons dans le peloton.
Après 18 saisons au plus haut niveau et 30 succès chez les professionnels, @SamuelDumoulin vient compléter la Direction sportive du @BBHotels_VC.
, . À lire ➡ https://t.co/Zh40Xcd7Ob
✏ @FRJ_design#MenInGlaz l #ThereIsNoTry pic.twitter.com/EZ0CNvnih1
— B&B HOTELS – VITAL CONCEPT P/B KTM (@BBHotels_VC) January 10, 2020
Dans le communiqué sur le site de la formation bretonne, Samuel Dumoulin est revenu sur ce nouveau poste qu’il va endosser dès à présent.
«Depuis les Championnats de France de La Haie-Fouassière, ma dernière course au mois de juin, j’ai eu le temps de réfléchir à ce que je voulais faire de mon après-carrière. Je me suis rendu compte que j’avais en moi cette envie de transmettre mon expérience et ma hargne. Voilà plusieurs années que j’ai endossé l’habit de capitaine de route et c’est un rôle qui me tient à cœur. Devenir directeur sportif est le prolongement naturel de cette position que j’avais vis-à-vis de mes coéquipiers.»
Pour Samuel Dumoulin, qui aura cumulé trente succès dans sa carrière dont une victoire d’étape au Tour de France 2008, ses débuts dans sa fonction de directeur sportif sont imminents. Le GP La Marseillaise sera la première compétition, puis l’Etoile de Bessèges, le Tour de la Provence suivront notamment.