Samuel Dumoulin intègre le staff de B&B Hôtels - Vital Concept
Samuel Dumoulin de coureur pro à directeur sportif. Photo : AG2R La Mondiale
246 Partages

Tout jeune retraité de son activité de cycliste professionnel, Samuel Dumoulin va continuer d’exercer dans le milieu. A partir de cette saison, le Français endossera le rôle de directeur sportif  chez B&B Hôtels – Vital Concept.

Sa reconversion est toute trouvée. Après avoir couru une dernière saison chez les professionnels, Samuel Dumoulin n’aura pas tardé pour occuper une nouvelle fonction. Au sein de l’équipe B&B Hôtels – Vital Concept, il sera l’un des directeurs sportifs. De quoi apporter tout son expérience construite durant dix-huit saisons dans le peloton.

Dans le communiqué sur le site de la formation bretonne, Samuel Dumoulin est revenu sur ce nouveau poste qu’il va endosser dès à présent.

«Depuis les Championnats de France de La Haie-Fouassière, ma dernière course au mois de juin, j’ai eu le temps de réfléchir à ce que je voulais faire de mon après-carrièreJe me suis rendu compte que j’avais en moi cette envie de transmettre mon expérience et ma hargne. Voilà plusieurs années que j’ai endossé l’habit de capitaine de route et c’est un rôle qui me tient à cœur. Devenir directeur sportif est le prolongement naturel de cette position que j’avais vis-à-vis de mes coéquipiers.»

Pour Samuel Dumoulin, qui aura cumulé trente succès dans sa carrière dont une victoire d’étape au Tour de France 2008, ses débuts dans sa fonction de directeur sportif sont imminents. Le GP La Marseillaise sera la première compétition, puis l’Etoile de Bessèges, le Tour de la Provence suivront notamment.

246 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.