Geraint Thomas a en vue le Tour
Thomas sera co-leader du Team INEOS avec Bernal sur le Tour 2020. Photo : @TeamSky
102 Partages

Selon ce que rapporte le site Cyclingnews, le calendrier de Geraint Thomas jusqu’au Tour de France est acté. Pour préparer au mieux la Grande Boucle et y arriver dans les meilleures dispositions, le Britannique disputera pas plus de quatre épreuves en l’espace de quelques mois.

Une saison totalement et uniquement axée vers le Tour de France. A l’image des deux saisons précédentes, Geraint Thomas n’a pas changé ses habitudes à ce niveau-là. La Grande Boucle restera son objectif majeur avec la possibilité d’accrocher une deuxième fois cette course à son palmarès après 2018. Mais avant cela, il y aura quelques autres compétitions sur lesquelles le coureur du Team INEOS sera aligné.

Ce qui est d’ores et déjà certain, Thomas prendra le départ de Tirreno-Adriatico. Une course par étapes d’une semaine dans laquelle le Britannique est tout à fait en capacité de jouer les premiers rôles en sachant qu’un chrono est compris dans le programme. Dans les mois suivants, le coureur de 33 ans a prévu également de prendre part au Tour de Romandie et au Tour de Suisse.

En comparaison de l’année qui vient de s’écouler, c’est donc quasiment un calendrier similaire adopté par Thomas. Présent en 2019 sur les Strade Bianche et au Tour du Pays Basque, il fait cette fois-ci le choix de faire l’impasse dessus. Par contre, il reste encore une incertitude sur sa programmation d’ici cet été. Cela concerne sa course de rentrée. Il se pourrait bien que ça soit le Tour d’Algarve, mais une confirmation est encore attendue. Thomas totalisera ainsi moins de trente jours de course avant de démarrer le Tour de France. A voir désormais si cette approche s’avérera payante.

Programme de Geraint Thomas

  • Tour d’Algarve (19 – 23 février) (à confirmer)
  • Tirreno – Adriatico (11 – 17 mars)
  • Tour de Romandie (28 avril – 3 mai)
  • Tour de Suisse (6 – 14 juin)
  • Tour de France (27 juin – 19 juillet)
102 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.