TODAYCYCLING - Samuel Dumoulin avec le maillot de l'équipe de France avant le départ des championnats d'Europe 2016. Photo : @SamuelDumoulin
TODAYCYCLING - Samuel Dumoulin avec le maillot de l'équipe de France avant le départ des championnats d'Europe 2016. Photo : @SamuelDumoulin
Samuel Dumoulin : « Un peu déçu à titre personnel »
Vous avez aimé ?

Les courses sous le maillot de l’équipe de France sont rares et Samuel Dumoulin en a profité. A Plumelec, sur un parcours qu’il connaît bien pour avoir remporté à deux reprises le Grand Prix de Plumelec qui s’achève également par la côte de Cadoudal, le coureur tricolore est resté un peu déçu malgré sa 4e place. Explications.

Dumoulin : « Accompagner Alaphilippe sur le podium »

« Je suis content pour l’équipe de France et un peu déçu à titre personnel car j’aurais aimé accompagner Julian Alaphilippe sur le podium, a déclaré Samuel Dumoulin comme le relate le communiqué de la formation AG2R La Mondiale. L’équipe de France a tout fait pour briller et on s’incline face à une légende, Peter Sagan. Il ne faut jamais oublier la chance que l’on a de participer à de tels événements: l’ambiance dans l’équipe de France était super, le public nous a poussés et, même si on est perfectionnistes et que l’on rêve de faire toujours mieux, on doit savourer de telles journées. »

Samuel Dumoulin toujours leader de la Coupe de France

Malgré son absence au Grand Prix d’Isebergues, Samuel Dumoulin a conservé la première place de la Coup de France de justesse pour un petit point. Baptiste Planckaert, son dauphin et principal adversaire, s’est en effet classé troisième dans le Nord de la France. Insuffisant pour prendre la tête du classement mais suffisant pour s’en rapprocher dangereusement. « En ce qui concerne la Coupe de France PMU, je n’ai plus qu’un point d’avance sur Baptiste Planckaert. Si on regarde les choses du bon côté, je suis toujours leader. Tout se jouera au Tour de Vendée, le 2 octobre. Si Baptiste Planckaert est au départ, ce sera marquage et pression… pour le sauter sur la ligne. C’est une arrivée qui me convient et il faudra être agressif », a-t-il dit.

Actualité cyclisme : tout sur les championnats d’Europe 2016 ici.

VIDEO CYCLISME
Samuel Dumoulin 4e des championnats d’Europe 2016

Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. S’il avait délaissé la manche de coupe de France pour venir à Plumelec, c’était pas pour finir dans les choux-fleurs de Bretagne ! Voilà qui semble bien confirmer que Gallopin, Alaphilippe et Dumoulin, couraient avec l’idée de défendre avant tout leurs chances personnelles plus que de battre Sagan et chercher la victoire de l’un d’entre deux. C’était aussi le cas dans d’autres équipes , ce qui n’a pas donné la course la plus passionnante…Voir Dumoulin travailler par exemple pour Alaphilippe, c’était sans doute impossible !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.