TODAYCYCLING - Julian Alaphilippe médaillé d'argent des championnats d'Europe 2016 derrière Peter Sagan. Photo : TDWsport/Etixx-Quick Step
TODAYCYCLING - Julian Alaphilippe médaillé d'argent des championnats d'Europe 2016 derrière Peter Sagan. Photo : TDWsport/Etixx-Quick Step
0 Partages

Décidément, Peter Sagan va devenir la bête noire de Julian Alaphilippe. Le coureur français n’a rien pu faire face au Slovaque au sommet de la côte de Cadoudal devant se contenter de la deuxième place comme à l’occasion de la deuxième étape du Tour de France en juillet dernier à Cherbourg. Alaphilippe est un gagneur, et ses places d’honneur comment à le lasser…

Julian Alaphilippe : « Peter Sagan était le plus fort »

« L’équipe de France a fait une belle course aujourd’hui, a déclaré Julian Alaphilippe, qui porte habituellement les couleurs de l’équipe Etixx-Quick Step, comme le relate l’Equipe. On était tous motivés pour décrocher ce premier titre de champion d’Europe pro. Je crois qu’on a bien pesé sur la course, on avait trois cartes à jouer avec Tony Gallopin, Samuel Dumoulin et moi-même. On était là tous les trois dans le final. On a su prendre nos responsabilités mais on avait face à nous Peter Sagan qui était clairement le plus fort. Je ne dois rien regretter même si toutes les places d’honneur que j’accumule deviennent un peu lassantes. »

Actualité cyclisme : tout sur les championnats d’Europe 2016 ici.

VIDEO CYCLISME
Julian Alaphilippe 2e des championnats d’Europe 2016 derrière Sagan

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.