Santini arrête ses vêtements de vélo et fabrique des masques

0
1289
Santini va produire 10 000 masques par jour pour le coronavirus
Santini a annoncé la production de 10 000 masques par jour pour aider les soignants du coronavirus en Italie. Photo : Santini

Alors que l’Italie est touchée de plein fouet par le coronavirus, la marque Santini, qui équipe notamment Trek-Segafredo, a annoncé qu’elle produirait des masques pour le personnel soignant. La firme italienne espère produire 10 000 unités par jour dès ce lundi.

Santini veut produire 10 000 masques par jour

La firme italienne Santini qui produit des vêtements de cyclisme et qui équipe, entre autres, la formation Trek-Segafredo et l’équipe nationale d’Australie, a annoncé qu’elle démarrait dès lundi la production de masques pour lutter contre le coronavirus. Des prototypes ont déjà été réalisés et le masque est en cours d’approbation par les services médicaux. L’entreprise est localisée près de Bergame, l’un des foyers de contamination les plus importants de l’Italie. « Dès le début, nous nous sommes demandé en tant qu’entrepreneurs ce que nous pouvions faire, a déclaré à Bergamo News la responsable marketing de Santini, Monica Santini. Compte tenu du besoin, nous avons contacté une autre entreprise de Bergame, Sitip, qui fournit des tissus imperméables et respirants, et nous avons réalisé un prototype. »

Un épuisement des stocks en Italie

Le temps est compté en Italie. Alors que le pays a dépassé la Chine en terme de décès liés au coronavirus, les stocks médicaux s’épuisent. D’ailleurs, cette semaine, un médecin est malheureusement décédé du coronavirus après avoir travaillé sans gants et sans protections, faute de matériel. « Nous avons reçu beaucoup de demandes, mais la priorité sera accordée à Bergame et à ses provinces car nous pouvons voir de nos propres yeux les difficultés de nos hôpitaux et combien de personnes travaillent encore dans les bureaux et les usines », a déclaré Santini.

A LIRE : Coronavirus : Cyclistes, restez chez vous pendant le confinement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.