Avec la présence de sa famille, ses amis et de sa direction sportive lors d’une cérémonie tenue hier, Michael Goolaerts décédé tragiquement sur le dernier Paris-Roubaix a été une nouvelle fois honoré. Le secteur pavé reliant Viesly et Briastre dans lequel le drame a eu lieu va porter désormais son nom.
Paris-Roubaix et Michael Goolaerts liés à tout jamais
Un secteur pavé Michael Goolaerts, c’était déjà annoncé, mais c’est maintenant visible. Une plaque rebaptisant le secteur au nom du défunt a été dévoilé ce dimanche en compagnie de quelques personnes. France 3 Hauts-de-France a indiqué que les proches du coureur belge étaient bien présents ainsi que quelques élus belges et français pour saluer sa mémoire. Désormais lors de chaque édition de l’Enfer du Nord, le passage entre les communes de Viesly et Briastre sera forcément particulier en pensant à ce qui est arrivé à ce jeune membre de la formation Vernada’s Willems – Crelan.
Victime d’une crise cardiaque en pleine course et sur ce secteur pavé, sa chute a été très impressionnante. Mais le pire n’était pas encore imaginé à cet instant. Héliporté d’urgence au centre hospitalier de Lille, c’est malheureusement quelques heurs plus tard, dans la soirée, que la terrible nouvelle est tombée. Son décès datant du 8 avril dernier aux environs de 22h40. Une nouvelle qui avait ému de nombreux acteurs du monde cycliste.