Selon Tiernan-Locke, la Grande-Bretagne « offre » du tramadol

2
545
TODAYCYCLING - Jonathan Tiernan-Locke sous les couleurs de la Sky en 2013. Photo : Team Sky
TODAYCYCLING - Jonathan Tiernan-Locke sous les couleurs de la Sky en 2013. Photo : Team Sky

L’ancien coureur du Team Sky, Jonathan Tiernan-Locke, suspendu en raison d’un passeport biologique anormal dû à la prise d’EPO, a déclaré pour la BBC que l’équipe de Grande-Bretagne a délivré « gratuitement » du tramadol à ses coureurs lors des championnats du monde en 2012.

Le tramadol, nouvelle bête noire du cyclisme ?

Depuis plusieurs années, le cyclisme se bat pour interdire le tramadol. Selon plusieurs témoignages, cet antidouleur puissant masque évidemment la douleur mais provoque également des moments d’euphorie. « Sur le Tour d’Espagne, j’ai déjà vu les coureurs de Sky emmener le peloton. En remontant à leur hauteur au moment d’attaquer un col, je me suis rendu compte que les gars dormaient sur leur vélo. J’ai posé une question à l’un d’eux, il bavait et m’a regardé avec l’air halluciné », a écrit Michael Barry, pensionnaire du Team Sky entre 2010 et 2012, dans son livre autobiographique.

Une culture du tramadol en Grande-Bretagne ?

« Je n’avais aucune douleur, donc je n’avais pas besoin d’en prendre et cela était offert librement […] Je pensais : ‘Je n’ai pas de douleur, pourquoi voudrais-je un analgésique ?' », a dit Jonathan Tiernan-Locke comme le relate la BBC à propos du tramadol « donné » par la Grande-Bretagne. Concernant les AUT de son ancien coéquipier Bradley Wiggins, Tiernan-Locke les trouve suspectes sans en dire davantage. « Je ne veux pas insinuer quoi que ce soit, mais le ‘timing’ n’est pas super. Il y a d’autres courses tout au long de l’année et si vous aviez besoin d’une telle chose il serait cohérent d’en bénéficier tout au long de sa carrière, quelque chose que vous utilisez d’année en année. De ce point de vue, cela semble suspect [qu’il en ait bénéficié avant les grands rendez-vous]. »

2 Commentaires

  1. Quelques coureurs commencent a parler……..!

    Est ce la fin de l’Omerta…….?

  2. Ternian-Locke était suspendu jusqu’à fin 2015…Sky l’avait engagé suite à des résultats assez hallucinants, puis l’avait jeté comme une serpillère…Son histoire cycliste est assez trouble, avec des histoires de dopage …Souhaitons lui de ne pas finir en loque, comme tant d’autres…Au bout du rouleau, souvent ils parlent…D’autres aussi on parlé ou parleront…Ils crachent dans la soupe, ou ils bavent disent certains… Guimard par exemple disait que Bassons bavassait, etc…Sur le vélo, passe encore, mais là, à froid, c’est à vomir! S’ils bavent assez, certaines choses sortent, mais même en essayant de les reconnaître, ce qui est rendu n’est pas toujours bien clair et ne donne pas vraiment ce que les gars prennent…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.