Tom Danielson suspendu 4 ans

0
332
Tom Danielson sous les couleurs de la Garmin-Cannondale. Source : Sky Sports
Tom Danielson sous les couleurs de la Garmin-Cannondale. Source : Sky Sports

Contrôlé positif à un stéroïde anabolisant en juillet 2015, Tom Danielson a été suspendu quatre ans et ne pourra revenir dans le peloton qu’en 2019. 

Tom Danielson est un récidiviste

Tom Daniel n’en est pas à son coup d’essai. En 2012, l’Américain avait avoué s’être dopé durant le début de sa carrière au sein de la formation Discovery Channel, et avait été sanctionné par six mois de suspension. Trois ans plus tard, Danielson est contrôlé positif à un stéroïde anabolisant et sera donc suspendu quatre ans. A 38 ans, le 8e du Tour de France 2011, portait le maillot Cannondale, qui avait immédiatement résilié son contrat lorsque le coureur américain avait rendu public cette annonce.

Initialement, Tom Danielson avait contesté les résultats de l’Usada et avait demandé un report de son audition de deux mois, en juin 2016, « pour permettre des analyses complémentaires des compléments alimentaires qu’il utilisait à l’époque du contrôle. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.