Paris-Roubaix 2019 parcours et favoris
La 118e édition comptera 55 kilomètres de pavés. Photo : ASO / Pauline Ballet
131 Partages

A un peu moins de trois mois du jour de la course, le plateau complet de Paris-Roubaix 2019 a été révélé. L’organisation de l’Enfer du Nord (ASO) a décidé d’attribuer ses sept invitations à toutes les équipes françaises évoluant en Continental Pro (2e division) plus les formations Roompot – Charles et Wanty – Gobert Cycling Team.

Les vingt-cinq équipes participantes à Paris-Roubaix 2019 connues

Le verdict est tombé. Parmi l’ensemble des équipes qui auront l’honneur de prendre part à la 117e édition de Paris-Roubaix, il y aura un fort contingent français. Si AG2R La Mondiale et Groupama-FDJ étaient déjà assurés d’y participer du fait de leur statut d’équipe World Tour, tous les autres devaient attendre une invitation. Même si ce n’est pas franchement une surprise, cela est désormais confirmé définitivement. Cofidis, Delko Marseille Provence, Direct Energie, Team Arkéa – Samsic et Vital Concept – B&B Hôtels seront bien tous à Compiègne le 14 avril prochain.

Chacune de ces formations tiendra évidemment à honorer de la meilleure manière qui soit cette invitation. Certaines d’entre elles disposeront d’ailleurs de sérieux atouts. A commencer par Direct Energie, qui en recrutant Niki Terpstra a en sa possession l’un des meilleurs spécialistes des classiques du nord. Vainqueur déjà par le passé de Paris-Roubaix en 2014, le Néerlandais fera très certainement partie des favoris. Les Français Damien Gaudin et Adrien Petit seront ses fidèles lieutenants. Et côté tricolore, Christophe Laporte devrait avoir un rôle très important chez Cofidis et même être le leader désigné pour cette course.

En comparaison de l’édition précédente, deux changements concernant les équipes prenant le départ est à noter. C’est Wanty – Gobert Cycling Team qui sera présente en lieu et place de Wallonie-Bruxelles, pas retenu cette fois-ci. Une deuxième bonne nouvelle pour cette formation belge, qui a gagné récemment sa place pour le Tour de France. L’autre équipe étrangère sélectionnée a été Roompot – Charles, qui a fusionné à présent avec Verandas Willems – Crelan aligné en 2018.

A LIRE AUSSI : Le sacre de Peter Sagan en 2018

131 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.