Sonny Colbrelli gagne au sprint, Jasper Stuyven vainqueur final

0
344
Sonny Colbrelli gagne la dernière étape
Placé depuis le départ, Colbrelli a été récompensé.

Pour terminer ce Tour d’Allemagne, Sonny Colbrelli (Bahrain Merida) a trouvé l’ouverture. Sur la quatrième étape, l’Italien a réglé au sprint un groupe de costauds composé notamment de Yves Lampaert (Deceuninck – Quick Step) et Alexander Kristoff (UAE Team Emirates). Du côté du général, la victoire finale est revenue à Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) qui a su défendre sa tunique de leader prise la veille en arrivant en quatrième position.

Sa persévérance a payé. Après avoir terminé à la deuxième et troisième place lors des deux étapes précédentes, Sonny Colbrelli s’est imposé en conclusion du Tour d’Allemagne. Sur un profil qu’il apprécie tout particulièrement avec un final vallonné mais pas trop dur non plus, l’Italien n’a pas été mis en difficulté. Puis, c’est grâce à sa pointe de vitesse que l’Italien a fait la différence. Lampaert, Kristoff, Stuyven battus peuvent en témoigner. C’est avec autorité que le coureur de Bahrain-Merida s’est ajouté cette victoire à son palmarès.

La belle fin de semaine de Stuyven

Cela dit, c’est insuffisant pour lui permettre de remporter le classement général final. Colbrelli doit se contenter d’une deuxième place, qui reste un très bon résultat après avoir connu une saison en demi-teinte. Pour trois secondes, il a été devancé par Jasper Stuyven qui s’est révélé solide pour conserver son statut de leader. Jamais réellement en difficulté sur les derniers kilomètres, le Belge a fini dans le même temps que le vainqueur du jour lui assurant de ce fait la victoire finale. C’est la toute première fois qu’il s’adjuge le général d’une course par étapes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.