Chris Froome (Team Ineos) a repris l'entraînement
Chris Froome a repris l'entraînement - Photo : Twitter Team Ineos
506 Partages

Victime d’une lourde chute lors du Critérium du Dauphiné, Chris Froome a souffert de multiples fractures nécessitant une longue rééducation. Après plus de deux mois de convalescence, le Britannique de la Team Ineos est remonté sur son vélo pour effectuer quelques tours de pistes.

Chris Froome chute sur le Critérium du Dauphiné

Alors qu’il était en pleine reconnaissance du parcours du contre-la-montre du Critérium du Dauphiné avec ses équipiers de la Team Ineos, Chris Froome a lourdement chuté. En effet, sa roue avant a été chassée par une rafale de vent, entraînant le Britannique à terre alors qu’il roulait à plus de 50 km/h. Victime de multiples fractures à la hanche, au fémur, au coude et aux côtes, il a perdu plusieurs litres de sang. Rapidement pris en charge par les secours, Chris Froome a ensuite été opéré durant 8 heures pour soigner ses fractures ouvertes. Une longue convalescence attendait donc le quadruple vainqueur du Tour de France.

Le Britannique a repris l’entraînement

Plus de deux mois après son accident, Chris Froome a repris l’entraînement et est remonté sur son vélo – comme l’a annoncé Cycling Weekly – pour effectuer quelques tours de piste dans le sud de la France, près de Nice. C’est la première fois qu’il roule à l’extérieur depuis sa chute. En revanche, il n’est pas encore en mesure de retourner sur la route comme il l’a confirmé à un fan sur Twitter : « Je ne suis toujours pas capable de rouler sur la route, malheureusement. »

506 Partages
Elodie LEQUILBEC

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.