Soren Kragh Andersen s’impose en solitaire sur la 6e étape du Tour de Suisse

1
909
Soren Kragh Andersen vainqueur etape 6 Tour de Suisse 2018
Soren Kragh Andersen bras levé à l'arrivée de la 6e étape du Tour de Suisse 2018. - Photo : Capture d'écran La Chaîne l’Équipe.

Parti dans l’échappée du jour composée de six coureurs, Soren Kragh Andersen (Sunweb) s’est imposé en solitaire sur la 6e étape du Tour de Suisse 2018 ce jeudi. Le Danois a devancé Nathan Haas (Katusha-Alpecin) et Gorka Izagirre (Bahrain Merida). Richie Porte (BMC) a déposé ses principaux concurrents pour le classement général dans les deux derniers kilomètres de la montée finale et a conforté son maillot jaune de leader du classement général.

À lire : Le classement complet de la 6e étape

Soren Kragh Andersen s’adjuge la 6e étape du Tour de Suisse 2018

Quelle victoire ! Soren Kragh Andersen est allé chercher un beau succès ce jeudi sur la 6e étape du Tour de Suisse 2018. Le Danois a fait partie de l’échappée du jour qui s’est réduite au fur et à mesure de la journée. Avant la dernière montée, ils n’étaient plus que six. C’est à ce moment que Michael Gogl (Trek-Segafredo) a décidé d’attaquer. L’Autrichien a pris un peu d’avance, mais cela n’a pas été suffisant. Parti en contre, Soren Kragh Andersen l’a rattrapé sous la flamme rouge et l’a tout de suite distancé pour aller filer vers la victoire.

Du côté des favoris au classement général, c’est Richie Porte qui a fait sa loi. L’Australien a placé une énorme accélération à un peu moins de deux kilomètres de l’arrivée lâchant petit à petit ses principaux concurrents. Le leader de la BMC est d’ailleurs revenu sur les échappés qui n’avaient pas suivi Andersen et Gogl. Grâce à ce coup de force, Richie Porte a creusé un peu l’écart en tête du général et a conforté son maillot jaune de leader.

1 COMMENTAIRE

  1. Victoire d’Andersen… Celui-ci faisait partie de ce quatuor Sunweb impressionnant, second derrière BMC au clm par équipe, avec Matthews, Oomen et Kelderman… Le fait marquant, ce serait quand même cette fin d’étape de Porte décramponnant tous ses opposants dans la montée finale… On se serait cru revenu en janvier, à Willunga Hill dans le tour Down Under, mais cette-fois ci avec une opposition bien plus forte !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.