Le nouveau Specialized S-Works Venge 2019
Le nouveau Specialized S-Works Venge 2019

Chez Specialized, le S-Works Venge fait figure de modèle parmi les coureurs les plus puissants du peloton. Son aérodynamisme poussé au maximum a fait de ce vélo l’un des plus rapides du marché. C’est d’ailleurs avec ce modèle que le sprinteur italien Elia Viviani (voir sa fiche coureur) s’est imposé à quatre reprises sur le dernier Tour d’Italie. La marque américaine a remis le couvert avec un nouveau modèle toujours plus efficace. Présentation.

Consultez nos derniers articles sur le matériel de vélo.

Specialized et la philosophie « Aero is Everything »

C’est dans leur Win Tunnel qu’est né l’un des vélos les plus rapides du marché ainsi que le slogan « Aero is Everything ». Sept années après la sortie du premier Venge, Specialized se targue d’offrir une monture d’exception. Selon les dires de la marque américaine, ce nouveau Venge est plus léger qu’un Tarmac SL5 Disc, plus aérodynamique que le Venge ViAS et extrêmement précis et réactif grâce à sa conception Rider-First Engineered (technologie qui permet de garder les mêmes caractéristiques de souplesse, maniabilité et rigidité pour chaque taille de vélo).

S-Works Venge : disques, Di2 et capteur de puissance

Affiché à un prix de 10 999€, le S-Works Venge est déjà tout équipé. Muni de ses freins à disque et de son groupe Shimano Dura-Ace Di2, le vélo se veut précis dans son freinage et sa transmission. Par la même occasion, Specialized a équipé son nouveau Venge de son capteur de puissance S-Works Power Cranks (présentation disponible ici). Le poste de pilotage totalement intégré permet d’accentuer l’aérodynamisme du vélo. De la même manière, le poids de cet ensemble a été revu à la baisse tout en maintenant une rigidité suffisante pour permettre aux meilleurs sprinteurs de le mettre à l’épreuve.

Le confort entaché sur le Venge ?

On le sait, plus un vélo est rigide, moins il sera confortable. C’est pour cela que Specialized a travaillé sur une assise absorbant mieux les irrégularités de la route afin de soulager le corps. Grâce à une base de données propres à la marque remplie par plusieurs retours et avis de sportifs aguerris, la marque a su combiner aérodynamisme et confort pour proposer plus de souplesse. Le triangle arrière et ses haubans surbaissés sont un gage de confort pour Specialized.

Caractéristiques du S-Works Venge 2019

Dérailleurs avant : Shimano Dura-Ace Di2 R9150
Dérailleurs arrière : Shimano Dura-Ace Di2 R9150, 11-speed
Manivelles : S-Works Power Cranks dual-sided
Manettes : Shimano Dura-Ace Di2 Disc R9170
Cassette : Shimano Dura-Ace 9100, 11-speed, 11-28t
Selle : S-Works Power, carbon
Poste de pilotage : 2019 S-Works Venge aero seatpost, carbon
Cintre : S-Works Aerofly II
Roues : Roval CLX 64 Disc
Pneus : Turbo Cotton, 320 TPI, 700x26mm

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Specialized en cliquant ici.

Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.