David Lappartient se justifie sur l'affaire Chris Froome
David Lappartient se "range" derrière la décision de l'AMA (Agence Mondiale Antidopage).
266 Partages
David Lappartient demande de « respecter Chris Froome… »
3.9 (77.14%) 7 votes

Dans une vidéo publiée par l’UCI, son président, David Lappartient, a lancé un appel : « Il faut respecter tous les coureurs et Christopher Froome » . L’Union Cycliste Internationale demande aux spectateurs du Tour de France (7 au 29 juillet) de ne pas mettre en danger la sécurité des coureurs et notamment celle de Chris Froome, en recourant à la violence. Cette vidéo fait suite au classement sans suite par l’UCI du contrôle anormal du Britannique. David Lappartient se justifie longuement sur l’affaire Froome.

266 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

9 commentaires

  1. Armstrong et Froome dans le même sac. La puissance Sky fait son oeuvre ! avec du fric on peut tout acheter. Si Contador avait été dans l’équipe Sky il n’aurait pas été sanctionné. C’est ce qu’on ose encore appelé la justice sportive !!!

  2. Respect ? respectons d’abord le public qui est pris encore pour des moins que riens , des idiots dénués de pensées mais qui persistent à croire que Froome n’a pas sa place au tdf et en tant qu’incapable la démission du président de l’uci .

  3. Effectivement vous avez raison
    Sky détruit ce sport si populaire, détruit la confiance des gens simples, je ne regarderai ce tour de france je partirais en vacances

  4. Il y en a qui regarde ou écoute ça ?…Espérons pour ce Lappartient qu’il en soit remis !… Car ce fut un accouchement brutal, après neuf mois d’une grossesse interminable : En moins de vingt-quatre heures, Lenppartient accule Pludhomme et même d’illustres dépités butés, comme Bernard Hinaut, B.H., ce cadre du vélo, tous soumis à la décision…. Mais il reste cette crainte de se faire botter le cul par l’opinion qui a tendance à cracker… Et Lappartient se choutant naturellement de la dose, prend les devants… Après être resté dans les roues, il passe en tête…

  5. Lappartient vendu, prenez pour des cons et des chèvres, heureusement que tu gere plus la FFC,.

  6. NO COMMENT(Encore)……………………………..!
    Bon TDF et bons commentaires a tous…………………………?
    Courage………..!
    A Bientôt vraisemblablement en AOUT……?

  7. 1 = Dossier très complexe , mais on explique pas pourquoi .
    2 = Froome malade à la Vuelta . Mais il gagne même dans cet état ?
    3 = AMA a dit . UCI décide .
    4 = Petachi , Ulyssi dindons de la farce ?
    5 = ASO droit dans leurs bottes .
    6 = AUT à revoir d urgence et surtout sans passe droit .
    Pour le reste la roue tourne , l’aspect financier de cette affaire est flagrante . 7 millions d’euros de dépenser . Il faudrait aussi savoir qui a bénéficié de tout cet argent …. Vive le vrai sport .

  8. Il faut boycotter le TDF
    Je propose aux spectateurs sur le bord de la route, de tourner le dos à la course lors du passage de froome,et faire silence en même temps.
    Les vrais sponsors ne vont pas aimer du tout.
    Autres chose,ne ramassez pas les bibelots lancés par la caravane, la SKY paiera le nettoyage des routes.
    C’est le seul moyen de faire changer ce sport, c’est vous public qui avait le choix de faire arrêter cette mascarade,et que l’on revienne à une vraie compétition digne de ce nom.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.