Stefan de Bod quitte Astana pour EF Education-EasyPost

0
575
Stefan de Bod quitte Astana pour EF Education-EasyPost
Catalogué en tant que spécialiste du chrono, Stefan de Bod se défend de n'être qu'un coureur capable de remporter uniquement des contre-la-montre. Photo : @Astana_Qazaqstan

Après deux saisons passées au sein de la formation Astana Qazaqstan le Sud-Africain Stefan de Bod a été recruté pour 2023 et 2024 par l’équipe EF Education-EasyPost. A bientôt 26 ans (le 17 novembre), ce spécialiste du contre-la-montre, même s’il s’en défend, va tenter déjà de se relancer dans un rôle d’équipier.

A l’occasion de son recrutement, Stefan de Bod s’est confié depuis le site de sa nouvelle équipe : « Lors de ma première année pro je n’avais qu’un visa touristique de trois mois en Europe, donc ce fut une année vraiment difficile. J’ai fait tellement de courses comme le Tour de Turquie et le Tour du Guangxi pour avoir plus de jours de course. Ensuite, en 2020 est apparu le Covid, donc je n’ai pas besoin d’en dire beaucoup à ce sujet. Au début de cette saison 2022, ça a été assez difficile à cause de la maladie… Au cours des deux dernières années, j’ai eu l’impression que la plupart du temps, c’était difficile, mais j’ai quand même tout fait pour obtenir de bons résultats. Pour l’avenir, cela montre que je peux encore progresser et sans doute atteindre mon plein potentiel. Je suis fier d’avoir traversé ces années et d’avoir beaucoup appris sur la persévérance et le courage » .

A lire aussi : Primoz Roglic n’est pas prêt à reprendre le vélo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.