Stefan Küng décroche un premier général avec le Tour de Valence
Stefan Küng a fait une semaine parfaite pour remporter le Tour de Valence. Photo : @VueltaCV
0 Partages

Du côté de la Groupama-FDJ, Arnaud Démare n’est pas la seule satisfaction de la semaine sur les routes du Tour de Valence. L’autre vient de Stefan Küng, qui en plus d’avoir remporté l’étape chronométrée s’est adjugé le classement général. Une première pour le Suisse, qui n’avait jamais remporté jusque-là la moindre épreuve par étapes.

Le Tour de Valence au palmarès de Stefan Küng

Stefan Küng est désormais un vainqueur d’une course par étapes. Au terme de la cinquième et dernière étape du Tour de Valence remportée par son coéquipier Arnaud Démare, le Suisse s’est lui assuré la victoire finale. Un succès qui s’est d’abord construit sur la 3e étape jugée comme la plus difficile. Sur un profil assez vallonné, il a été en mesure de limiter suffisamment la casse par rapport notamment au vainqueur Enric Mas pour rester dans le coup. Puis, c’est le contre-la-montre, où il est d’ailleurs champion d’Europe en titre, qui lui a permis de combler son retard et prendre le maillot de leader. La dernière journée n’a été qu’une simple formalité. Deux coureurs de Movistar Team complètent le podium, en la personne de Nelson Oliveira et Enric Mas.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.