Stefan Küng le patron lors du championnat de Suisse
Stefan Küng aura le maillot distinctif de champion de Suisse sur toutes les courses disputées au premier semestre 2021. Photo : @GroupamaFDJ
0 Partages

Pour la première fois de sa carrière, Stefan Küng a remporté la course en ligne du championnat de Suisse. A l’issue des 175,1 kilomètres, le coureur de la Groupama-FDJ a très largement devancé Danilo Wyss (NTT Pro Cycling) et Simon Pellaud (Androni Giocattoli – Sidermec).

Une première pour Stefan Küng ! Après quatre titres consécutifs de champion de Suisse acquis sur le contre-la-montre dont le dernier en juillet, le membre de la formation Groupama-FDJ vient de débloquer son compteur sur la course en ligne. De quoi conclure de la plus belle des manières une saison aboutie qui lui a permis de remporter le chrono du championnat d’Europe.

Stefan Küng écrase la concurrence

Il a été l’auteur d’une véritable démonstration. Autour de Märwil, où avait lieu cette édition, les écarts creusés ont été très conséquents. Vainqueur en solitaire, son dauphin Danilo Wyss a franchi la ligne d’arrivée à presque cinq minutes (4 minutes 57 secondes) tout comme le troisième Simon Pellaud.

Classement Championnat de Suisse 2020 – Top 10

1 – KÜNG Stefan (Groupama-FDJ) en 4:02:19 (43,4 km/h)
2 – WYSS Danilo (NTT Pro Cycling) + 4:57
3 – PELLAUD Simon (Androni Giocattoli – Sidermec) m.t
4 – Jacobs Johan (Movistar Team) + 5:04
5 – Lienhard Fabian (Groupama-FDJ) + 5:11
6 – Reutimann Mathias (Swiss Cycling Academy) m.t
7 – Schelling Patrick (Israel Start-Up Nation) m.t
8 – Thalmann Roland (Team Vorarlberg Santic) m.t
9 – Voisard Yannis (Swiss Cycling Academy) m.t
10 – Ruegg Lukas (Swiss Cycling Academy) + 5:19

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.