Stefan Küng survole le championnat de Suisse

1
1355
Stefan Küng le patron lors du championnat de Suisse
Stefan Küng aura le maillot distinctif de champion de Suisse sur toutes les courses disputées au premier semestre 2021. Photo : @GroupamaFDJ

Pour la première fois de sa carrière, Stefan Küng a remporté la course en ligne du championnat de Suisse. A l’issue des 175,1 kilomètres, le coureur de la Groupama-FDJ a très largement devancé Danilo Wyss (NTT Pro Cycling) et Simon Pellaud (Androni Giocattoli – Sidermec).

Une première pour Stefan Küng ! Après quatre titres consécutifs de champion de Suisse acquis sur le contre-la-montre dont le dernier en juillet, le membre de la formation Groupama-FDJ vient de débloquer son compteur sur la course en ligne. De quoi conclure de la plus belle des manières une saison aboutie qui lui a permis de remporter le chrono du championnat d’Europe.

Stefan Küng écrase la concurrence

Il a été l’auteur d’une véritable démonstration. Autour de Märwil, où avait lieu cette édition, les écarts creusés ont été très conséquents. Vainqueur en solitaire, son dauphin Danilo Wyss a franchi la ligne d’arrivée à presque cinq minutes (4 minutes 57 secondes) tout comme le troisième Simon Pellaud.

Classement Championnat de Suisse 2020 – Top 10

1 – KÜNG Stefan (Groupama-FDJ) en 4:02:19 (43,4 km/h)
2 – WYSS Danilo (NTT Pro Cycling) + 4:57
3 – PELLAUD Simon (Androni Giocattoli – Sidermec) m.t
4 – Jacobs Johan (Movistar Team) + 5:04
5 – Lienhard Fabian (Groupama-FDJ) + 5:11
6 – Reutimann Mathias (Swiss Cycling Academy) m.t
7 – Schelling Patrick (Israel Start-Up Nation) m.t
8 – Thalmann Roland (Team Vorarlberg Santic) m.t
9 – Voisard Yannis (Swiss Cycling Academy) m.t
10 – Ruegg Lukas (Swiss Cycling Academy) + 5:19

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.