A l’occasion du stage de janvier de son équipe, la formation Lotto-Dstny, Stéphane Heulot (51 ans) a tenu à évoquer ses ambitions pour 2023 et celles de ses coureurs pour la saison cycliste sur route qui a débuté par une victoire de son sprinteur Caleb Ewan à l’occasion du Critérium Schwalbe Classic en préambule du Tour Down Under. Extraits de l’échange.
Le sympathique Stéphane Heulot, maillot jaune du Tour de France et champion de France s’est exprimé sur ses objectifs et ceux de ses coureurs en 2023 : « C’est une équipe en pleine évolution, c’est évident. Une équipe qui respire le cyclisme et qui reste ouverte aux nouvelles méthodes et aux innovations. J’ai déjà eu l’occasion de me plonger dans cette équipe, de rencontrer ses membres mais il me reste encore énormément de travail… La saison 2022 n’a peut-être pas été exceptionnelle, mais avec 25 victoires au compteur, on peut parler d’une année correcte… Il faudra toujours nous maintenir parmi les deux meilleures équipes ProTour afin de pouvoir choisir notre programme de courses. Il s’agit-là de notre premier objectif… mais je souhaite viser encore plus haut » .
Ensuite le Breton patron de l’équipe Belge a ajouté au sujet des objectifs de ses coureurs : « J’espère qu’Arnaud De lie pourra confirmer sa bonne saison 2022, que Caleb Ewan connaîtra le succès de ses meilleures années et je souhaite qu’il règne une bonne ambiance au sein de l’équipe et que chacun trouvera du plaisir dans la poursuite de ses objectifs » .
A lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023