Tour Down Under : Caleb Ewan gagne le Critérium Schwalbe Classic

1
1217
Tour Down Under Caleb Ewan gagne le Critérium Schwalbe Classic
Première victoire de la saison pour Caleb Ewan (Lotto-Dstny) qui évoluait pour le coup sous le maillot de son équipe nationale. Photo : @AusCycling

Ce samedi, en guise de course d’ouverture du Tour Down Under (17 au 22 janvier) a eu lieu dans les rues d’Adélaïde le Critérium Schwalbe Classic. Et la victoire est revenue au sprint à Caleb Ewan qui évoluait sous le maillot de son équipe nationale et non sous celui de sa team Lotto-Dstny

Au terme de l’heure de course plus un tour de circuit urbain, Caleb Ewan a signé son premier succès de l’année, hors points UCI. Le sprinteur Australien a passé la ligne d’arrivée devant le belge Jordi Meeus (Bora-hansgrohe) et son compatriote Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) classés respectivement 2e et 3e. A noter la belle 8e place du coureur français Paul Penhoet (Groupama-FDJ).

https://twitter.com/tourdownunder/status/1614197495843721217

A lire sur le sujet : Tout savoir du Tour Down Under 2023

1 COMMENTAIRE

  1. La victoire d’Ewan dans ce critérium n’est pas vraiment secondaire, car le Tour Down Under est toujours inséparable de cette épreuve préliminaire.
    Par l’intermédiaire d’Ewan, L’équipe Lotto Destny, bien que rétrogradée, affiche ses ambitions pour la saison à venir, avec un effectif sans nul doute d’un niveau général au moins égal à celui de plusieurs formations du world-tour. Ewan était apparu bien en jambes lors de son championnat national, sur le circuit sélectif, faisant encore partie de la quinzaine d’hommes en tête à l’amorce du dernier tour…. Mais la violente accélération de Plapp dans la dernière montée, relayé par Matthews, mit définitivement fin à ses espérances; il restait alors une dizaine de kilomètres… Sur son Down Under, il visera forcément une étape, au moins…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.