Tour Down Under Féminin 2023 : Présentation de la 1ère étape

0
572
Tour Down Under féminin 2023 présentation de la 1ère étape
Cette première étape est destinée, à priori, aux sprinteuses. Photo : @IPT

Dimanche 15 janvier les coureuses engagées sur le Tour Down Under (World Tour) disputeront la 1ère étape de l’épreuve australienne. Un parcours long de 110,4 kilomètres entre les villes de Glenelg et Aldinga. Cette distance en fait l’étape la plus longue de cette édition. Et ce sont les sprinteuses qui sont attendues en lauréates à l’arrivée.

Au lendemain du Critérium Schwalbe Classic remporté par Ally Wollaston débute la version féminine du Tour Down Under. Et cette première étape longera la mer (Golfe Saint-Vincent) tout du long de l’étape du jour, du Nord vers le Sud avec à la clef 1.141 mètres de dénivelé positif et un point culminant à 197 mètres d’altitude.

Les seuls points du jour à marquer pour le maillot de meilleur grimpeur se disputeront au kilomètre 34,4 avec la montée de Chaffeys Climb classée en 4e catégorie. Cette ascension est longue de 820 mètres à 5,9% de pente moyenne et un massage maximum à 10%.

Une fois la descente effectuée les sprinteuses pourront s’essayer à deux reprises avec un premier et un second sprint disputés à Willunga. Au deuxième passage les jeunes femmes seront à 17 kilomètres de l’arrivée. La lauréate du jour endossera logiquement le premier maillot de leader du Tour Down Under Femmes.

Le profil de la 1ère étape (Glenelg / Aldinga)

Profil de la 1ère étape du Tour Down Under Féminin 2023

La carte du parcours de la 1ère étape

Carte du parcours de la 1ère étape du Tour Down Under Féminin 2023

Vidéo du parcours de la 1ère étape

A lire aussi : La liste des engagées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.