
Le Team Visma | Lease a Bike arrive sur les Strade Bianche 2025 sans ses têtes d’affiche chez les hommes mais avec de bons coureurs de classiques capables de briller dans un bon jour. Attila Valter, 19ème l’an passé se verrait bien faire beaucoup mieux ce samedi 8 mars à Sienne. Le triple Champion de Hongrie en titre avait déjà terminé 4ème de la classique italienne en 2022 et espère rééditer ce genre de performance. Chez les femmes par contre, l’équipe néerlandaise joue quelques une de ses meilleures cartes avec Pauline Ferrand Prévot et la jeune Fem Van Empel.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Pauline Ferrand Prévot vise les classiques de printemps ! La multiple Championne du Monde (VTT, route, cyclo cross) est très ambitieuse pour ce retour sur route et avoue vouloir performer sur les classiques dès le début de saison :
« Avec l’entraînement en altitude, je me suis préparée pour les classiques du printemps. C’est là que je veux vraiment performer. C’est pour cela que nous avons choisi de nous entraîner en altitude, pour être plus fortes pour la suite. J’ai le sentiment d’avoir fait de bons progrès à Tenerife. Les Strade Bianche sont une belle opportunité pour voir où j’en suis aujourd’hui. »
Sa coéquipière Femke De Vries se montre confiante et prête à travailler avec Pauline Ferrand Prévot :
« Mon début de saison en Espagne a été bon, cela donne confiance. Les courses du week-end dernier en Belgique étaient totalement différentes avec moins de montées et des accélérations plus courtes. Je préfère que ce soit toujours lourd. C’est pourquoi je pense que les prochaines courses italiennes me conviennent mieux que les courses belges. Cette course était en tête de ma liste de souhaits. En tant qu’équipe, nous devons faire en sorte que Pauline termine la finale du mieux possible samedi. Je pense que nous devons faire une course attrayante. Le week-end dernier, lors de l’Omloop, on a vu ce qui peut se passer dans l’échappée. J’ai une bonne relation avec Pauline. Nous n’avons pas encore participé à une course officielle ensemble, mais nous nous sommes entraînées et avons exploré le parcours de Strade. Pauline me motive énormément et j’apprends beaucoup d’elle. Si Pauline peut concourir pour la victoire samedi, la course sera également un succès pour moi.«
En plus de Ferrand Prévot et De Vries, l’équipe sera composée de Fem van Empel, Eva van Agt, Sophie von Berswordt et Margaux Vigié.
Lire aussi : startlist complète des Strade Bianche 2025
Chez les hommes, c’est sans grand leader que l’équipe néerlandaise avance sur cette 19ème édition des Strade Bianche mais avec un effectif homogène et ambitieux composé d’Attila Valter, Tijmen Graat, Menno Huising, Jorgen Nordhagen, Ben Tulett, Tosh Van Der Sande et Julien Vermote.
La composition de l’équipe Visma Lease a Bike sur les Strade Bianche 2025 :
VALTER Attila
GRAAT Tijmen
HUISING Menno
NORDHAGEN Jørgen
TULETT Ben
VAN DER SANDE Tosh
VERMOTE Julien
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme