Strade Bianche : Astana Qazaqstan avec son champion d’Italie, Simone Velasco

1
Strade Bianche Astana Qazaqstan avec son champion d'Italie Simon Velasco
Simone Velasco, le champion d'Italie, est sans doute la meilleure chance de bon résultat sur les Strade Bianche pour la formation Astana Qazaqstan. Image : @AstanaQazaqstan

A la veille des Strade Bianche, l’équipe Astana Qazaqstan a dévoilé la liste de ses 7 coureurs présents au départ de Sienne. Simone Velasco, le champion d’Italie, est le leader de la formation Kazakhe ce samedi.

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

Difficile d’exister pour Astana sur ces Strade Bianche

Face aux formations et coureurs favoris, l’équipe Astana Qazaqstan risque d’éprouver bien des difficultés à exister. Si plusieurs de ses participants ont déjà disputé un ou plusieurs Strade Bianche, aucun résultat significatif glané par le passé laisse entrevoir une quelconque performance à venir. Simone Velasco (28 ans), en 2022, a pris une honorable 21e place. C’est le seul « data » intéressant de ces sept coureurs. Aussi, l’Italien est le seul d’entre eux à « marcher » depuis ce début de saison. L’ancien champion du monde des U23, Yevgeniy Fedorov (24 ans), semble ne pas trouver ses marques au sein du peloton professionnel. A contrario et à observer son début de saison, il faudra avoir un oeil ce samedi sur le coureur Equatorien Harold Martin Lopez (23 ans) qui semble avoir un coup de pédale plutôt aérien. Si la formation d’Aleksandr Vinokourov sort de Toscane avec un Top 10, ça aura valeur de succès.

🇰🇿 Astana Qazaqstan Team 🟢
🇮🇹 VELASCO Simone
🇰🇿 FEDOROV Yevgeniy
🇮🇹 GAROFOLI Gianmarco
🇮🇹 GAZZOLI Michele
🇰🇿 BRUSSENSKIY Gleb
🇪🇨 LOPEZ Harold Martin
🇳🇱 SCHELLING Ide

https://twitter.com/AstanaQazTeam/status/1763238183037182161

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

1 COMMENTAIRE

  1. On ne l’a pas beaucoup vu jusque-là, mais ils ont récupéré Schelling… Alors misons un penny sur eux, mais pas plus… Peut-être Velasco pour une place, motivé par son maillot de champion d’Italie… Bonne chance aux Astana malgré tout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.