Strade Bianche : L’effectif des 7 coureurs Alpecin – Deceuninck

1
652
Image d'illustration. Difficile, au départ des Strade Bianche, de savoir quel sera le résultat des coureurs Alpecin - Deceuninck à l'arrivée, à Sienne. Image : @Alpecin_deceuninck

En l’absence de Mathieu van der Poel, lauréat 2021 de Strade Bianche, et qui ne reprendra la compétition sur route qu’à l’occasion de Milan-Sanremo (16 mars), la formation Alpecin – Deceuninck va compter à la fois sur son collectif et quelques individualités à l’image de Michael Gogl, 6e à Sienne il y a trois ans.

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

Tout à gagner et rien à perdre pour les Alpecin – Deceuninck

Au regard de la composition de l’équipe Alpecin – Deceunick et à la lecture des leurs adversaires du jour, force est de reconnaître que cet effectif va jouer les accessits, et ce malgré le talent de chacun de ces coureurs. Et l’Autrichien Michael Gogl (30 ans), 6e en Toscane en 2021 en est le parfait exemple. Le Belge Gianni Vermeersch (31 ans) a souvent bien figuré sur cette épreuve WorldTour, à l’exception des fois où il a abandonné ou même arrivé hors délai. Mais sa récente 18e place obtenue sur le Omloop Het Nieuwsblad laisse à penser qu’il peut viser un Top 20 à l’arrivée et pourquoi pas un Top 10. Son compatriote Fabio Van den Bossche (23 ans), lui aussi, pourrait réaliser une bonne performance. Ses résultats de début de saison vont en ce sens. Au final, la formation de Mathieu van der Poel a tout à gagner et strictement rien à perdre.

Lire aussi : Tout savoir des Strade Bianche 2024

🇧🇪 Alpecin – Deceuninck 🟢
🇧🇪 HERMANS Quinten
🇮🇹 CONCI Nicola
🇦🇹 GOGL Michael
🇩🇪 HOLLMANN Juri
🇳🇱 RIESEBEEK Oscar
🇧🇪 VAN DEN BOSSCHE Fabio
🇧🇪 VERMEERSCH Gianni

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

1 COMMENTAIRE

  1. Fabio Van den Bossche, cela permet de se souvenir du grand Martin Van den Bossche, l’un des meilleurs équipiers de Merckx dans les années 70, qui est aujourd’hui âgé de 82 ans. Il n’y aurait pas de lien de parenté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.