Strade Bianche, Tadej Pogacar : « J’aime cette course »

0
570
Strade Bianche Tadej Pogcar j'aime cette course
Samedi, Tadej Pogacar disputera ses cinquièmes Strade Bianche. En 2019 il y participait pour la première fois. Le Slovène a depuis manqué uniquement l'édition 2023. Image : @D.R

Samedi, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) sera au départ des Strade Bianche (WorldTour). Le Slovène va effectuer en Italie, sa rentrée sur route. A cette occasion, le lauréat 2022 de l’épreuve des chemins Blancs a évoqué son hiver studieux et ses ambitions. Il s’agit de la cinquième participation du coureur âgé de 25 ans à cette course.

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

Tadej Pogacar va disputer samedi sa première course de la saison cycliste sur route, à l’occasion des Strade Bianche organisés autour de la vielle de Sienne, en Toscane. Le Slovène, grandissime favori du jour sur l’épreuve, s’est confié : « Après avoir constaté un si bon début de saison de l’équipe (10 victoires à ce jour), j’ai hâte de recommencer à courir moi aussi. J’ai été patient et j’ai adopté une approche un peu plus lente cette année et je commence à courir un peu plus tard. Ça va être une longue saison, avec deux Grands Tours, une vraie nouveauté pour moi à cet égard. Mais je suis excité par cette perspective, c’est quelque chose de nouveau. Tout d’abord, samedi ce sont les Strade Bianche, j’aime cette course et j’en garde de bons souvenirs. Ma préparation a été très bonne et nous courrons pour la victoire. On ne sait jamais exactement comment on se comportera lors des premières courses et il y aura de forts adversaires mais je pense qu’avec notre équipe, nous pouvons être prêts à tout » .

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.