Tom Dumoulin et Michael Matthews présents sur Milan-San Remo
Tom Dumoulin et Michael Matthews seront bien présents sur Milan-San Remo. - Photos : Sunweb/ASO/Alex Broadway.

Leur participation à Milan-San Remo n’était pas encore assurée, mais la Sunweb l’a confirmé. Michael Matthews, blessé à l’épaule sur l’Omloop Het Nieuwsblad, et Tom Dumoulin, qui avait abandonné Tirreno-Adriatico après une chute, seront bien présents sur la Primavera.

Michael Matthews, remis de sa blessure à l’épaule, sera présent sur Milan-San Remo

Tout va bien pour la Sunweb. La formation allemande devait un peu s’inquiéter de savoir si ses leaders pourraient participer à Milan-San Remo. Et bien ça sera le cas. Son sprinteur Michael Matthews, qui avait terminé troisième de la Primavera en 2015, est bien aligné pour l’édition 2018. L’Australien s’est remis de sa fracture à l’épaule contractée lors de l’Omloop Het Nieuwsblad le 24 février dernier. Le médecin de l’équipe, Anko Boelens, a donné son feu vert sur le site de la Sunweb.

« Michael a très bien progressé après s’être fracturé l’épaule sur l’Omloop Het Nieuwsblad. Il a été capable de faire un entraînement de haute qualité la semaine dernière, avec des niveaux de douleur tolérables et nous sommes confiants qu’il est prêt à courir à nouveau samedi à Milan-San Remo. » Team Sunweb Injury Updates

Tom Dumoulin fera son retour sur Milan-San Remo après son abandon sur Tirreno-Adriatico

Sa participation à Milan-San Remo était aussi mise entre parenthèse après son abandon sur chute lors de Tirreno-Adriatico. Mais Tom Dumoulin sera lui aussi présent ce samedi sur la Classicissima. Son accident sur la Course des deux mers n’a pas été grave pour le Néerlandais comme l’explique Anko Boelens.

« Après avoir abandonné  Tirreno Adriatico samedi, Tom a subi des coupures et des ecchymoses à cause de sa lourde chute. Après quelques jours de repos, il est en voie de guérison et il peut débuter Milan-San Remo ce week-end. » Team Sunweb Injury Updates

Que des bonne nouvelles pour Sunweb qui pourra s’appuyer sur ses deux hommes sur la Primavera. Michael Matthews reste la meilleure chance de victoire pour la formation allemande, mais l’Australien n’a participé qu’à une seule course, l’Omloop Het Nieuwsblad. Il n’est donc pas forcément dans un état de forme optimal avant Milan-San Remo.

Composition de la formation Sunweb pour Milan-San Remo 2018

  • Michael Matthews
  • Tom Dumoulin
  • Sam Oomen
  • Roy Curvers
  • Nikias Arndt
  • Lennard Kämna
  • Edward Theuns
Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.