Astana Pro Team, une très belle saison 2018
Ils sont 14 coureurs chez Astana à avoir gagné en 2018. Photo : @AstanaTeam/Bettiniphoto

Sans un grand nom du peloton international engagé sur Milan-San Remo, mais avec quand même plusieurs atouts, Astana se présente comme une équipe capable de parer à tous les scénarios possibles. Avec des puncheurs pour animer la course, des coureurs rapides pour jouer leur carte en cas d’arrivée groupée, la formation kazakhe apparaît armée pour la victoire finale.

Astana sur deux tableaux à Milan-San Remo

Un sprint avec un peloton compact ou une arrivée en petit comité ? Tous les ans, c’est la même interrogation concernant l’issue de Milan-San Remo. Afin de se donner le maximum de chances de réussite, Astana pourra compter sur des puncheurs mais aussi des sprinteurs. Pour partir en costaud et tenter d’échapper à la vigilance du peloton, Alexey Lutsenko et Michael Valgren, Luis Leon Sanchez à un degré moindre auront cette responsabilité. Tous les trois en forme depuis le début de saison, ils ont le potentiel pour briller à l’occasion de la 109e édition de la Primavera. Vainqueur du Tour d’Oman, du Het Nieuwsblad ou encore porteur du maillot de leader sur Paris-Nice, le niveau de performance est clairement au rendez-vous.

Mais si la course se termine par un sprint, les espoirs pour Astana seront toujours présents. Avec Oscar Gatto et surtout Magnus Cort Nielsen, cette formation détient deux coureurs rapides qui sont largement en capacité de franchir toutes les difficultés du parcours. Certainement moins rapides que d’autres sprinteurs comme Marcel Kittel (Katusha Alpecin) ou Peter Sagan (Bora Hansgrohe), il reste néanmoins le fait de prendre en considération la longueur de l’épreuve (291 km) et le rythme imposé dans les cinquante derniers kilomètres. A ce jeu-là, leurs pointes de vitesse respectives pourraient leur permettre de signer sans conteste une très grande victoire, la plus belle de la carrière.

Composition d’Astana pour Milan-San Remo

  • Omar Fraile
  • Michael Valgren
  • Davide Vilella
  • Luis Leon Sanchez
  • Alexey Lutsenko
  • Oscar Gatto
  • Magnus Cort Nielsen
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.