SUPER 8 Classic 2024. Première victoire pro pour Filippo Baroncini

0
Super 8 Classic 2024 première victoire pro pour Filippo Baroncini
C'est en belgique, à Haacht, que Filippo Baroncini (UAE Team Emirates) signe son tout premier succès professionnel. Image : @D.R

Samedi, à Haacht, la 14e édition de la SUPER 8 Classic a été remportée, au terme des 197,6 kilomètres de course, par Filippo Baroncini (UAE Team Emirates), après avoir porté une attaque décisive à 14 kilomètres de l’arrivée. L’Italien, ancien champion du monde U23, signe par la même occasion son tout premier succès professionnel. Le Néerlandais Rick Pluimers (Tudor Pro Cycling Team) est arrivé détaché deuxième, tandis que Rui Oliveira a pris la 3e place. Baroncini succède ainsi au palmarès de l’épreuve à Mathieu van der Poel qui est passe de remporter de son côté le Tour de Luxembourg.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici

Le résumé de la SUPER 8 Classic 2024

La 14e édition de la Super 8 Classic s’est tenue samedi entre Brakel et Haacht, sur un parcours de 197,6 kilomètres. Anciennement connu sous le nom de GP Impanis – Van Petegem et Primus Classic, cette épreuve a attiré des sprinteurs et des coureurs de classics, avec un tracé vallonné comportant treize monts répertoriés.

Filippo Baroncini (UAE Team Emirates) a été le grand vainqueur, décrochant sa première victoire professionnelle. Parti en échappée à une dizaine de kilomètres de l’arrivée, le champion du monde espoir 2021 a creusé l’écart, terminant avec environ 20 secondes d’avance sur Rick Pluimers, qui a pris la deuxième place. Rui Oliveira, son coéquipier, a complété le podium en s’imposant au sprint pour la troisième position.

La course a été marquée par des attaques répétées des équipes, notamment celle de TotalEnergies avec Émilien Jeannière, tandis que d’autres équipes comme Movistar, Red Bull-BORA-hansgrohe et Lidl-Trek ont également montré leur offensive. À 28 kilomètres de l’arrivée, Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), l’un des favoris, a été distancé, ce qui a entraîné une série d’échappées.

Baroncini a fait preuve de détermination, prenant une avance décisive et terminant en solitaire sur la ligne d’arrivée. Ce succès le met en avant dans le peloton professionnel, alors que la course continue de faire parler d’elle, notamment en raison de son palmarès, succédant à Mathieu van der Poel, dernier vainqueur, et mettant fin à la saison des courses classiques belges.

Classement de la SUPER 8 Classic 2024 – Top 10

1 – BARONCINI Filippo (UAE Team Emirates) les 197,6 km en 4:27:09 (4′,4 km/h)
2 – PLUIMERS Rick (Tudor Pro Cycling Team) + 0:21
3 – OLIVEIRA Rui (UAE Team Emirates) + 0:28
4 – JEANNIÈRE Emilien (TotalEnergies) m.t
5 – HALLER Marco (Red Bull – BORA – hansgrohe) m.t
6 – TRENTIN Matteo (Tudor Pro Cycling Team) m.t
7 – REX Laurenz (Intermarché – Wanty) m.t
8 – STEWART Jake (Israel – Premier Tech) m.t
9 – TEUNISSEN Mike (Intermarché – Wanty) m.t
10 – VANDENSTORME Dylan (Team Flanders – Baloise) m.t

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de la SUPER 8 Classic, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.