Tadej pogacar finit en vainqueur le Tour de France
Tadej Pogacar termine ce Tour de France avec le maillot jaune. Photo : A.S.O./Pauline Ballet
0 Partages

A 21 ans, et dès sa première participation, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a remporté le Tour de France. Une incroyable performance du Slovène. Dans toute l’histoire de la Grande Boucle, c’est le deuxième plus jeune vainqueur.

Tadej Pogacar décroche le graal

« C’est incroyable, c’est vraiment fou d’être le vainqueur du Tour de France. Même si j’avais terminé deuxième ou encore plus loin, j’aurais été content d’être là. C’est le top du top. Je n’arrive pas à décrire ça avec des mots. » Tadej Pogacar vit un rêve éveillé en étant le vainqueur final du Tour de France 2020. Encore deuxième avant la 20e étape, il a renversé Primoz Roglic leader durant deux semaines pour inscrire son nom au palmarès de la plus prestigieuse des courses cyclistes. « Aujourd’hui, c’est une journée très spéciale que j’ai passée avec mes coéquipiers. Enfin, nous avons eu un peu de temps pour parler sur le vélo, alors que les autres jours nous étions tout le temps à fond. Je crois que tous les coureurs du peloton sont venus me féliciter aujourd’hui. Ce sport est dingue ! »

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Il a raison, cette dernière étape est toujours bien spéciale. En kilomètres cumulés à l’avant de la course, les coureurs français ont même réussi à faire une belle étape, avec notamment Warren Barguil, sans toutefois égaler Jérôme Cousin, auteur de longues échappées solitaires mais éliminé avant Paris, épuisé, pour deux malheureuses minutes.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.