Tadej Pogacar choisit le Tour d’Andalousie au lieu de l’UAE Tour

1
912
Tadej Pogacar choisit le Tour d'Andalousie au lieu de l'UAE Tour
Tadej Pogacar va rester en Espagne pour commencer sa saison 2023. Photo : UAE Team Emirates

Pour le début de la saison 2023, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) va finalement changer ses plans. Si sa reprise se fera toujours à la Jaen Paraiso Interior dans une semaine, l’UAE Tour (20 – 26 février) ne fera pas partie de son programme comme c’était initialement prévu.

En 2023, le programme de début de saison de Tadej Pogacar sera essentiellement espagnol. Après sa rentrée lors de la Jaen Paraiso Interior, le lundi 13 février, le Slovène enchaînera la même semaine avec une autre compétition qui n’était pas d’abord dans son calendrier. Effectivement, sa présence au Tour d’Andalousie (15 – 19 février) a été officialisée par sa formation UAE Team Emirates.

Sa première course par étapes de l’année ne sera donc pas l’UAE Tour. D’ailleurs, le double vainqueur du Tour de France n’y fera même pas le déplacement pour viser une troisième victoire finale. Par la même occasion, c’est aussi son duel l’opposant à Remco Evenepoel qui est reporté. Il faudra donc encore patienter avant de les voir aligner ensemble sur une même course cette saison.

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

1 COMMENTAIRE

  1. Je voit qu il évite de courir avec EVENEPOEL il lui fait peur en debut de saison dommage j aurais voulu les voir courir ensemble on verra plutard peut etre?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.