Tadej Pogacar indisponible durant six semaines

1
947
Tadej Pogacar indisponible durant six semaines
Tadej Pogacar aura le temps de se remettre de ses blessures avant le Tour de France. Photo : Jan De Meuleneir/PN/SprintCyclingAgency

Victime d’une chute dimanche dernier sur Liège-Bastogne-Liège, occasionnant son abandon, Tadej Pogacar a dû se faire opérer au poignet. Sa formation UAE Team Emirates a confirmé une absence de six semaines.

Le verdict est tombé pour Tadej Pogacar. Ses fractures du scaphoïde gauche et de l’os semi-lunaire de la main gauche vont l’écarter de toutes compétitions pendant au minimum six semaines. « Tadej a eu une fracture comminutive (comportant de petits fragments d’os ndlr) du scaphoïde, qui nécessite une petite vis pour réaligner les fragments d’os », a expliqué le directeur médical d’UAE, le Dr Adrian Rotunno.

Lire aussi : Classement complet de Liège-Bastogne-Liège 2023

Avec une période de convalescence qui aurait pu être plus longue, c’est un moindre mal pour le coureur slovène. « L’opération s’est bien passée et il va commencer sa période de convalescence chez lui. Compte tenu de la nature de la blessure, la convalescence sera d’environ six semaines, mais il va attaquer tout de suite la rééducation et s’entraîner sur un vélo en salle dans les prochains jours. »

Se remettre au plus vite avant le Tour de France

A l’heure actuelle, la participation de Tadej Pogacar pour le Tour de France n’est donc pas compromise. D’ailleurs, sa préparation en vue de la Grande Boucle ne devrait pas être trop perturbée. En sachant que son retour à la compétition aura lieu logiquement au Tour de Slovénie, qui démarre le 14 juin prochain.

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

1 COMMENTAIRE

  1. La participation au Tour de France n’est peut-être pas compromise… Il conviendrait sans doute d’être prudent ou réservé avec des fractures aux os du poignet, mais il s’agit de T. Pogacar, et les enjeux sont sans doute trop importants pour laisser planer un doute…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.