Selon une information rapportée par Delo, un média slovène, Tadej Pogacar ne disputera pas le prochain Paris-Nice (8-15 mars). Initialement prévu à son programme, la Course au Soleil n’en fera pas partie finalement. Son blocage aux Emirats Arabes Unis pour le coronavirus, un temps, a impacté cette décision.
Changement de plan pour Tadej Pogacar
Tadej Pogacar sera le grand absent de Paris-Nice 2020. Pourtant, cela devait être un grand objectif pour le coureur slovène. Ce n’est ni une blessure, ni un manque de condition physique qui explique ce retrait, mais bien les événements survenus ces derniers jours à cause du coronavirus sur l’UAE Tour. Après avoir été prévenu comme le reste du peloton de l’annulation des deux dernières étapes, le Slovène a été comme l’ensemble du peloton contraint à rester confiné dans un hôtel. Et à passer ensuite un test pour savoir s’il avait des symptômes liés à cette maladie. Celui-ci s’est avéré négatif en ce qui lui concerne, mais comme trois autres équipes (Gazprom, Cofidis, Groupama-FDJ), la sienne doit restée confinée.
Un concurrent au général en moins
Cependant avec un départ qui n’a pas pu être immédiat des Emirats Arabes Unis, cela a une conséquence immédiate sur la suite du calendrier de Tadej Pogacar. Le Paris-Nice 2020 se fera sans lui alors qu’il aurait fait partie des favoris. Ce qu’il avait réalisé ces dernières semaines le plaçait assurément comme un prétendant à la victoire finale. Vainqueur du Tour de la Communauté de Valence puis deuxième du général de l’UAE Tour, le coureur d’UAE Team Emirates avait parfaitement lancé sa saison jusque-là. Il n’aura malheureusement pas l’occasion de poursuivre sur cette dynamique sur les routes françaises. Mais ce n’est que partie remise.