Tadej Pogacar remporte un deuxième Liège-Bastogne-Liège

2
793
Tadej Pogacar remporte un deuxième Liège Bastogne Liège
Victoire en solitaire de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) sur la Doyenne, Liège-Bastogne-Liège. Image : @D.R

Comme en 2021, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) s’est adjugé en solitaire Liège-Bastogne-Liège, après avoir faussé compagnie à ses adversaires en attaquant dans la Côte de La Redoute, à 34 kilomètres de l’arrivée. Romain Bardet (Team dsm-firmenich PostNL) a pris la 2e place. Mathieu Van der Poel (Alpecin – Deceuninck), le champion du monde sur route, pourtant classé troisième, n’a été que l’ombre de lui même passant « à travers » de la Doyenne.

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

Classement Liège-Bastogne-Liège (Top 10)

1 – POGACAR Tadej (UAE Team Emirates) les 254,5 km en 6:13:48 (40,8 km/h)
2 – BARDET Romain (Team dsm-firmenich PostNL) + 1:39
3 – VAN DER POEL Mathieu (Alpecin – Deceuninck) + 2:02
4 – VAN GILS Maxim (Lotto Dstny) m.t
5 – PARET-PEINTRE Aurélien (Decathlon AG2R La Mondiale Team) m.t
6 – VANSEVENANT Mauri (Soudal Quick-Step) m.t
7 – MADOUAS Valentin (Groupama – FDJ) m.t
8 – LUTSENKO Alexey (Astana Qazaqstan Team) m.t
9 – BILBAO Pello (Bahrain – Victorious) m.t
10 – PIDCOCK Thomas (INEOS Grenadiers) m.t

Lire aussi : Le classement complet de Liège-Bastogne-Liège 2024

117 coureurs classés et 58 abandons

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

2 Commentaires

  1. Pas de duel Pogacar-Van der Poel, seulement Pogacar. Le champion slovène est parti dans la Redoute; mais il aurait pu le faire avant ou après, ça n’aurait rien changé. Pas besoin de lever longtemps le derrière de la selle, et en quelques mètres seulement, il est parti, assis, avec grande aisance, donnant presque l’impression d’être motorisé !… Et tous le voyaient partir, impuissants à pouvoir le suivre, s’échinant en vain, debout sur les pédales…
    Avec de tels phénomènes à l’avant, un peu comme avec Evenepoel les deux années précédentes, l’intérêt se porte alors sur la course pour la deuxième place, laquelle revient finalement à R. Bardet. Il ne l’a pas volée … Le champion de Brioude, aussi courageux qu’opiniâtre, fit en effet preuve d’une belle résistance, puisque après être sorti une première fois dès après la Redoute avec Grégoire, Healy et Cosnefroy, c’est au moment où le quatuor se fait reprendre qu’il repart seul sur l’avant, au pied de la Roche-aux-Faucons, et il résiste ainsi, plus ou moins face au vent, seul contre tous … Sprint pour la troisième place ou un regroupement assez conséquent s’est opéré, arrachée sur le fil par Van der Poel, revenu du diable vauvert dans les derniers kilomètres. Les côtes de Liège ne sont pas le terrain préféré du néerlandais, celles de Lombardie le seront encore moins, et le champion du monde se trouve au pied de deux monuments bien particuliers…
    Course beaucoup ouverte chez les dames, où Longo Borghini, une jambe au dessus cette année, va chercher tout le monde : mais surprise à l’arrivée où l’italienne, forte mais peu sprinteuse, se fait coiffer par Brown de la FDJ !… Cette dernière peut se dire assez chanceuse, car longuement échappée auparavant, elle venait d’éviter d’extrême justesse soleil et donc chute sur un rond-point aux abords de l’arrivée !

  2. Très belle victoire de Pogaçar, rien à dire, une jambe au dessus. Et vu ses objectifs bien il risque de faire mouche partout, avec, il est vrai cette année la chance que ses concurrents soient out dans des circonstances de courses. Alors même que j’avoue me gausser de lui, je dis bravo pour la deuxième place de Bardet. Par contre je suis totalement écoeuré par l’attitude de van der tête à claques. C’est pas possible d’être aussi jaloux et haineux avec la sale tronche qu’il a sur le podium. Bien si il était pas content d’y être fallait pas aller chercher la 3ème place, on aurait eu le droit à un podium joyeux et des sourires en honneur de la doyenne. Et venez pas me sortir les niaiseries d’attitude de champion blablabla … Une preuve de plus, que ce gars est détestable au possible, et le totem d’immunité parce que il est le petit fils de, va falloir qu’il finisse, en attendant ce que pas mal de monde soupçonne déjà à son encontre, avec d’autres certes, mais lui, LUI ! Ecoeurant personnage ! Pouah le vilain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.