Tadej Pogacar est vice-champion de Slovénie
Tadej Pogacar a perdu son duel face à Prmoz Roglic au championnat de Slovénie. Photo : UAE Team Emirates
0 Partages

Pour la reprise de la compétition, c’est sur le championnat de Slovénie que ça se passait. Une épreuve qui a sacré Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma) pour la première fois de sa carrière tandis que Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) s’est contenté du deuxième rang. Le Slovène a beau être passé à côté du titre, il n’a pas de regrets particuliers.

Tadej Pogacar vice-champion derrière Primoz Roglic

′′ C’était un sentiment incroyable d’être de retour en course et je suis satisfait d’un résultat sur le podium. Je me sentais bien, tout l’entraînement effectué pendant le confinement a signifié que je pouvais garder un bon niveau de forme. » Pour Tadej Pogacar, le championnat de Slovénie s’est achevé à la deuxième place. Même s’il était candidat à la victoire, c’est une place d’honneur qui ne le déçoit pas plus que ça. ′′ Roglic a été très fort aujourd’hui et il a mérité la victoire. Il y a encore du travail à faire et j’ai faim de revenir en course avec l’équipe maintenant (UAE Team Emrates) et de montrer ce que nous pouvons  » souligne t-il dans un communiqué publié par sa formation.

Briller sur la Grande Boucle

A 21 ans seulement, Tadej Pogacar fait déjà partie des prétendants au podium du prochain Tour de France, voire à la victoire finale. Ce sera le principal objectif de saison, et dans lequel il place de grands espoirs. En tout cas, sa première expérience connu sur un Grand Tour ne peut que lui apporter de la confiance. Lors de la Vuelta 2019, le jeune slovène avait glané trois succès d’étapes et terminé à la troisième place du classement général final.

Championnat de Slovénie 2020 – Top 10

RiderTeamTemps
1 ROGLIČ PrimožTeam Jumbo-Visma3:30:54
2 POGAČAR TadejUAE-Team Emirates0:10
3 MOHORIČ MatejBahrain – McLaren0:39
4 BRAJKOVIČ JanezAdria Mobil0:53
5 NOVAK DomenBahrain – McLaren1:13
6 POLANC JanUAE-Team Emirates1:34
7 ČEMAŽAR Nik1:39
8 TRATNIK JanBahrain – McLaren2:17
9 MUGERLI MatejSport.Land. Niederösterreich2:27
10 BOLE GregaBahrain – McLaren2:54

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.