Primoz Roglic champion de Slovénie 2020
Primoz Roglic champion de Slovénie devant Tadej Pogacar et Matej Mohoric. Photo : Jumbo Visma
0 Partages

Première course de la saison et première victoire pour Primoz Roglic (30 ans). Même si le Slovène n’imaginait pas en début de saison ne reprendre qu’en juin, ce retour à la compétition après la pandémie de Covid-19 laisse présager le retour à la normale. Et c’est en Slovénie, à l’occasion du championnat national, que quelques uns des meilleurs coureurs, dont le numéro 1 mondial de chez Jumbo Visma, ont pu courir à nouveau.

Premier titre national en ligne pour Primoz Roglic

« C’est vraiment merveilleux que la situation nous permette enfin de courir à nouveau et de faire ce que nous faisons le mieux : courir sur nos vélos, a déclaré Primoz Roglic. Je suis donc très heureux d’avoir pu décrocher le titre national lors de ma première course de la saison. Ce fut une course difficile avec une montée finale très difficile. Vu les résultats du printemps, Tadej Pogacar était le favori et ce n’était pas facile de le battre. J’avais bien reconnu la montée ces derniers jours, donc je savais où je devais attaquer. Le fait que je remporte la victoire ici lors de ma première course de la saison est très agréable. Je ne suis certainement pas encore en pleine forme, mais j’ai déjà hâte d’être aux prochaines courses. »

Vidéo de Cyclisme
Primoz Roglic nouveau champion de Slovénie

Championnat de Slovénie 2020 – Top 10

.RiderTeamTemps
1 ROGLIČ PrimožTeam Jumbo-Visma3:30:54
2 POGAČAR TadejUAE-Team Emirates0:10
3 MOHORIČ MatejBahrain – McLaren0:39
4 BRAJKOVIČ JanezAdria Mobil0:53
5 NOVAK DomenBahrain – McLaren1:13
6 POLANC JanUAE-Team Emirates1:34
7 ČEMAŽAR Nik1:39
8 TRATNIK JanBahrain – McLaren2:17
9 MUGERLI MatejSport.Land. Niederösterreich2:27
10 BOLE GregaBahrain – McLaren2:54
0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.