Particulièrement attendu, Tadej Pogacar va reprendre sa saison sur les Strade Bianche. Plus tard, le Slovène sera bien au départ du Tour de France mais plus étonnant, il participera aussi pour la première fois au Tour des Flandres.
Tadej Pogacar va là où on ne l’attend pas forcément. Dans son programme complet qui vient d’être révélé par le média flamand Sporza, le jeune grimpeur de 21 ans se présentera au départ du Tour des Flandres. Une sacrée surprise au vu des caractéristiques du Slovène. Sa prestation sur les pavés et monts belges va assurément valoir le détour. Il s’agira de sa dernière compétition de l’année.
Tade Pogacar débutera sa saison en Italie
Avant le Ronde, il y aura bien d’autres échéances et plus importantes pour Tadej Pogacar. En tout cas où le coureur d’UAE Team Emirates pourra envisager davantage jouer la gagne. Peut-être à commencer par les Strade Bianche (1er août), qui lui servira de rentrée. Il avait pris part à cette classique pour la première fois l’an dernier et fini sur une trentième place. Milan-San Remo suivra la semaine suivante alors qu’un choix reste à faire entre le Critérium du Dauphiné et le Tour de Lombardie.
Le Tour de France, son Grand Tour en 2020
Après trois courses dans la première quinzaine d’août, Tadej Pogacar aura directement dans le viseur le Tour de France. Pour sa première participation, le nouveau champion de Slovénie du chrono va arriver avec un statut d’outsider, voire de favori pour le général. Rien d’illogique sachant que l’an passé sur la Vuelta, pour son premier Grand Tour, il finissait à la troisième place et gagnait trois étapes.
Une fois la Grande Boucle disputée, il lui restera plusieurs épreuves d’un jour à effectuer. Entre les championnats du monde où sa sélection semble plus que probable compte tenu du parcours montagneux, et les classiques ardennaises, Pogacar aura un rôle à jouer. Reste à voir comment il aura récupéré du Tour de France pour être performant en fin de saison, qui s’achèvera donc par le Tour des Flandres.
Programme complet de Tadej Pogacar
- Strade Bianche (1er août)
- Milan-San Remo (8 août)
- Critérium du Dauphiné (12 – 16 août) ou Tour de Lombardie (15 août)
- Tour de France (29 août – 20 septembre)
- Championnats du monde (27 septembre) si sélectionné
- Flèche Wallonne (30 septembre)
- Liège-Bastogne-Liège (4 octobre)
- Amstel Gold Race (10 octobre)
- Tour des Flandres (18 octobre)